Apple TV+ : le tournage de Lady in the Lake s’arrête à cause de menaces
Le tournage de l’une des séries d’Apple TV+ a dû s’arrêter, car les producteurs ont été menacés.
Après le lancement d’Apple TV+, dans le cadre de l’expansion de ses activités vers les services, Apple est devenu un concurrent de Netflix. Et par ailleurs, la firme de Cupertino commande aussi des contenus originaux pour remplir le catalogue de son SVOD.
Et parmi les séries commandées par Apple TV+ en 2021, il y a Lady in The Lake. Parmi les actrices, il y a Natalie Portman et Lupita Nyong’o.
« “Lady in the Lake” est une adaptation du best-seller du New York Times de Laura Lippman du même nom. La série limitée se déroule dans les années 60 à Baltimore, où un meurtre non résolu pousse la femme au foyer et mère Maddie Schwartz (Portman) à réinventer sa vie de journaliste d’investigation et la met sur une trajectoire de collision avec Cleo Sherwood (Nyong’o), une femme active travaillant dur jonglant avec la maternité, de nombreux emplois et un engagement passionné à faire avancer l’agenda progressiste noir de Baltimore », peut-on lire dans l’annonce d’Apple, publiée l’année dernière. Le tournage a débuté au mois d’avril 2022 et devrait se poursuivre cet automne.
Malheureusement, comme le rapporte un article de Variety, le tournage de la série a dû être suspendu à cause de menaces reçues par l’équipe de tournage. Selon le média américain, la police de Baltimore confirme qu’un groupe de personnes a contacté les producteurs alors qu’ils tournaient à Park Avenue, dans le centre-ville.
Ce groupe aurait menacé de revenir pour tirer sur quelqu’un si la production ne cesse pas. Ceux-ci auraient également demandé à l’équipe de payer 50 000 dollars pour que le tournage puisse reprendre.
La menace a été prise au sérieux. Et les responsables de la série ont décidé de reprogrammer le tournage, et de trouver un autre emplacement. On ignore s’ils ont déjà repris au moment où cet article est rédigé.
Pour rappel, Apple a fait une commande « straight to serie », ce qui signifie qu’un pilote n’a pas été nécessaire pour valider cette série.