Suivez-nous

Apple

Il fait bon vivre chez Apple, selon cette nouvelle étude

L’entreprise recrute aussi en France métropolitaine mais son siège social est situé aux États-Unis.

Publié le

 

Par

Apple Store Pudong
© Apple

Deuxième : c’est la place obtenue par Apple au classement des entreprises les plus attractives dans le secteur des affaires. Pour arriver à ce résultat, la société Universum a interrogé près de cinquante mille participants issus de plus de trois cents universités différentes aux États-Unis, durant la période s’étalant d’octobre 2021 à avril 2022.

On y apprend que Google (Alphabet) est en tête de la liste, ce qui ne surprendra pas les habitués des statistiques alternatives proposées par Glassdoor. Viennent ensuite JP Morgan (troisième), The Walt Disney Company (quatrième), Goldman Sachs (cinquième), Netflix (sixième), Tesla (septième), Nike (huitième), Spotify (neuvième) et même… Amazon !

Une question de point de vue

Vous l’aurez deviné : ce sont principalement des étudiants du numérique qui ont répondu à l’enquête, car on sait que les conditions de travail sont loin d’être les meilleures dans les entrepôts de Jeff Bezos. Apple, de son côté, se défend plutôt bien malgré de récentes affaires comme celle où une militante dénonçant des faits de harcèlement avait été remerciée.

Il existe un autre sujet qui divise chez la firme à la pomme : celui du télétravail. En effet, nombreux sont les salariés qui souhaitent continuer à rester chez eux après que ce soit devenu la norme durant la pandémie. Mais la direction ne l’entend pas de cette oreille et préfère voir tout le monde sur le pont, ce qui crispe certains employés au point de leur faire quitter le navire.

Classement dans les autres domaines

Pour l’ingénierie, Universum place SpaceX en tête de liste, suivie dans l’ordre du fabricant automobile Tesla, de la NASA, des constructeurs aéronautiques Lockheed Martin et Boeing, d’Apple (sixième, donc), de Google, de Microsoft, de Northrop Grumman (armement) et de Raytheon Technologies (aérospatiale). Cupertino est également deuxième dans le secteur de l’informatique, mais n’arrive que onzième dans le domaine de l’éducation et des arts. On suppose que cette place lui est attribuée dans le cadre des plateformes tierces disponibles sur l’App Store.

Parmi les postes les plus prisés chez Apple, on peut notamment citer ceux de développeur et de technicien en Apple Store mais la firme cherche aussi des talents en intelligence artificielle et en vente.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.