Une copie de l’interface iOS 16 cartonne sur le Google Play Store
Si vous aviez toujours rêvé de profiter du système d’exploitation d’Apple sans débourser le millier d’euros que coûte un bon iPhone.
Connaissez-vous les launchers ? Ces apps disponibles sur Android proposent de remodeler son interface à votre guise ou selon des thèmes bien spécifiques, ce qui n’est pas possible sur iPhone malgré les efforts faits par Apple en matière de customisation ces derniers mois. Et il y en a un qui cartonne tout particulièrement, sobrement intitulé “Launcher iOS 16“.
La plateforme vous propose de presque transformer votre Samsung ou votre Xiaomi en iPhone, avec l’arrivée notamment de la bibliothèque d’apps, des mêmes icônes qu’iOS ou encore de widgets qui y sont très populaires. On peut entre autres citer celui des prévisions météo, celui du pourcentage de batterie restant ou encore celui de l’album photo et celui des contacts favoris.
iOS 16 avant l’heure
Launcher iOS 16 a déjà été installé plus de cinquante millions de fois, et peut être téléchargé sur la plupart des appareils Android du moment comme le Samsung Galaxy S22 Ultra ou le Xiaomi Mi 11 Ultra. De son côté, Apple n’a pas réagi officiellement au succès remarquable de cette app alors même que le véritable iOS 16 est encore en version bêta sur iPhone pour le moment. Il faudra attendre cet automne pour la version finale.
Des éléments de design comme les vrais
En testant Launcher iOS 16, vous pourrez aussi découvrir des animations qui rappellent clairement celles du vrai logiciel, comme les icônes d’apps qui tremblent lorsque vous souhaitez modifier leur disposition sur l’écran d’accueil ou bien la barre de recherche et le dock. Avec ceci, le développeur, qui est indépendant, propose aussi un équivalent de Force Touch et la possibilité de renommer des apps facilement. Cette dernière fonctionnalité, pourtant, n’est même pas proposée sur les iPhone.
Ce launcher est une solution très pratique si vous souhaitez essayer un aperçu d’iOS 16 avant d’investir dans un iPhone. Le modèle le plus abordable du moment, l’iPhone SE de troisième génération, est en effet facturé pas moins de 529 euros, ce qui reste une barrière à l’entrée très élevée surtout quand on sait que des mobiles Android plus puissants sont parfois deux fois moins chers…
Manu du val
19 août 2022 à 23 h 00 min
Mon pauvre iPhone.fr, quel article ridicule, allant jusqu’à comparer le prix d’un iPhone à un launcher… ne sombre pas , ressaisis-toi, recentre toi sur ce qui faisait ton succès des débuts !
DingEtDong🔔⚜️
20 août 2022 à 0 h 27 min
Le ridicule ne tue pas mais il conseille fortement au rédacteur de ne pas signer son article.
pascalou47
20 août 2022 à 20 h 59 min
5 minutes et désinstallé quelle belle daube bourré de pub en plus
Gerard
21 août 2022 à 7 h 18 min
J’ai même pas eu le temps de le tester que j’avais déjà une pub 🤬 de la daube
J'aiMalÀMonMédia
21 août 2022 à 17 h 14 min
Pourquoi vouloir avoir un launcher IOS bourré de pub alors que la plupart des interfaces Android son bien plus polyvalente et personnalisable 🤷♂️
iCrop
21 août 2022 à 23 h 38 min
Les pubs sur le launcher ce sont uniquement dans les paramètres mais c’est vrai qu’il y a
beaucoup de pubs dans les paramètres
Steven
24 août 2022 à 12 h 48 min
Pourquoi chercher à passer à l’iphone quand on a la puissance de personnalisation d’android sous la main… En 2 clic et une installation on a l’interface d’un iPhone, d’un Samsung, d’un Huawei ou d’un Xiaomi. Que demandez de plus !