Pour Mark Zuckerberg la lutte entre Apple et Facebook va façonner internet
Le fondateur de Facebook en est persuadé. La bataille pour le métavers se joue entre Apple et Meta.
Nous connaissons tous Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook est également à la tête d’Instagram et de WhatsApp, mais toutes ces applications ne le passionnent plus vraiment. À l’image du changement de nom de sa société, ce qui fait vibrer Mark Zuckerberg aujourd’hui c’est le métavers.
Cet espace virtuel va selon lui régir nos comportements pour les prochaines décennies. Dans une déclaration qu’il vient de faire à ses employés, Mark Zuckerberg a reconnu que sa société Meta n’était pas la seule à plancher sur le sujet. Selon le fondateur de Facebook, Apple travaille également à la conception d’un métavers, mais la firme de Cupertino aurait « une vision totalement différente » du métavers.
Pour Zuckerberg Apple ou Meta sont les deux concurrents sérieux
Si Zuckerberg dit ne pas encore savoir « quelle vision est la meilleure », il est persuadé que l’une des deux va prendre le pas sur l’autre, et qu’elle va façonner internet pour les années à venir.
Il est de notoriété publique qu’Apple travaille sur un casque de réalité virtuelle. Certains analystes de la marque à la pomme, visiblement mal renseignés, s’attendaient même à ce qu’un premier casque puisse faire son arrivée lors de la dernière édition de la WWDC.
Selon les rapports de Kuo sur le sujet, le futur casque d’Apple serait « aussi puissant qu’un Mac » lui qui pourrait avoir le droit à la célèbre puce « M1 » ou sa récente variante « M2 ». Élément essentiel pour accéder au métavers, le casque de réalité virtuelle d’Apple est un projet vieux de plusieurs années.
Un casque Apple pour aller directement dans le métavers ?
Si nous connaissons bien, via des fuites et des brevets, le look que devrait avoir ce casque, personne ne sait encore vraiment comment il va fonctionner. Si Apple ne semble pas presser de se positionner sur le marché du métavers, Tim Cook, à la tête de la Pomme depuis 10 ans, a lui aussi récemment reconnu être très admiratif pour ces technologies.
Si dans un premier temps la Pomme devait se concentrer sur la réalité mixte avec ses produits, à l’image des Google Glass qui n’ont jamais vu le jour, rien ne dit que la firme de Cupertino ne va pas imiter son voisin californien et créer son propre métavers.
music2105
31 juillet 2022 à 15 h 47 min
….Si Apple ne semble pas presser de se positionner sur le marché des « métayers », Tim Cook, à la tête de la Pomme….
😂😂😂😂
Qui est métayer ? Tim Cook ?????
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2022 à 15 h 28 min
A l’image du debile sur la photo