Tim Cook, Mark Zuckerberg et Jeff Bezos sont d’accord sur un point
L’occasion de le souligner, alors que les questions de confidentialité et de sideloading continuent de débattre.
Computer Science: Opportunity for Every Student. Voici comment débute une lettre ouverte signée par des centaines de chefs d’entreprises parmi les plus reconnus de la planète, appelant à faire de l’informatique un indispensable de l’éducation aux États-Unis. Le document exprime notamment l’importance de faire des jeunes d’aujourd’hui les “créateurs” de demain plutôt que de simples “consommateurs“. Un message qui fait sens, à l’heure où le salariat reste majoritaire chez la classe moyenne.
Plusieurs personnalités de choix se sont jointes à l’initiative, dont Tim Cook. Arrivé chez Apple en 1998 pour réorganiser le circuit de production, les ventes et l’acheminement des produits de l’entreprise, il en sera nommé CEO en 2011 suite aux problèmes de santé de Steve Jobs. À ce jour, le directeur général reste l’un des mieux payés au monde notamment grâce aux performances de haut vol de la marque à la pomme à Wall Street ces dernières années.
Une question de présence
D’après le texte du communiqué, seuls 5% des étudiants américains apprendraient l’informatique alors que les États-Unis sont en pôle position du secteur des nouvelles technologies à l’échelle du globe. Pour les auteurs, il apparaît donc crucial d’agir pour améliorer ce chiffre, surtout quand on sait que le pays de Joe Biden est à l’origine non seulement de l’ordinateur personnel mais aussi d’internet et du concept même de smartphone.
Ce n’est pas la première fois que Tim Cook soutient de tels arguments. En effet, le dirigeant visite régulièrement des studios publiant sur l’App Store. Par exemple, Apple est à l’origine de plusieurs programmes d’incubation et de concours comme le Swift Student Challenge qui visent justement à mettre en valeur les idées numériques des plus jeunes.
Des soutiens de marque aux quatre coins du globe
Avec Tim Cook, la lettre est aussi signée par Brian Chesky (cofondateur et CEO d’Airbnb), Andy Jassy (CEO d’Amazon), Jeff Bezos (fondateur d’Amazon), Sundar Pichai (CEO d’Alphabet), Robert Isom (CEO d’American Airlines), Tobi Lütke (CEO et cofondateur de Shopify), Evan Spiegel (Snap), Marc Benioff (Salesforce), Doug McMillon (Walmart), Dara Khosrowshahi (Uber), Daniel Ek (Spotify), Parag Agrawal (Twitter), Sam Altman (OpenAI), Mark Zuckerberg (Meta) Howard Schultz (Starbucks) ou encore Michael Seibel (Y Combinator).
MarcoPolo85 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 juillet 2022 à 23 h 05 min
Apparemment personne ne se sent concerné chez Microsoft…???