Les brèves iPhone et iPod Touch
Apple porte plainte contre des fabricants d’accessoires iPhone de qualité douteuse
Apple ne souhaite pas que des accessoires vendus
comme compatibles iPhone ou autres produits de la marque ternissent
leur réputation lorsqu’ils sont défectueux ou qu’il y a un risque pour les
produits de la marque à la pomme.
Alors la compagnie est passée à l’offensive et a porté plainte
contre sept vendeurs présents sur le territoire américain. Selon
cet article de Bloomberg, il se pourrait que ce soit pas moins de
20 fournisseurs d’accessoires qui puissent être visés à
terme.
On rappelle que certains fabricants d’accessoires peuvent apposer un label
‘Made for iPhone’ ou ‘Made for iPod’ . Pour cela, ils doivent passer par une
autorisation / validation d’Apple et par un versement de royalties.
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
jdh
1 août 2010 à 12 h 42 min
Apple devrait commencer par porter plainte contre lui-même, mais lol quoi !!
^^
Seekate (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 14 h 51 min
Je ne comprends pas tous ces masochistes. Ils ne sont pas obligés d’acheter
Apple. Depuis l’Apple 2 cette marque est géniale et fait avancer le smilblic.
Rien n’est parfait, ça pete, ça chauffe, ça plante. Mais moins que les autres
et c’est plus rigolo. Plus ils gagne de fric, mieux ce sera.
Shenriu (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 21 h 33 min
Apple cherche la qualité et elle fait repespecter son choix je soutien Apple
!!!!
Nokia
31 juillet 2010 à 22 h 05 min
Mais le produit est vraiment top !
Opeth (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 22 h 14 min
Apple se ridiculise un peu de jour en jour.
En tout cas je suis sur Biarritz en ce moment et je n’ai jamais vu autant
d’iphone au mètre carré,c’est incroyable ,jamais vu ça…
J habite pourtant pas à la campagne lol
Mafioso (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 11 h 40 min
Apple vraiment déçoit, ce sont de pures histoires de royalties…
Si sur la vente d ‘accessoires validés autorisés par Apple la firme de
cupertino touche 25% du prix c’est sacrement juteux.
Microsoft de mémoire n’a jamais été aussi mesquin, fermé, cadenacé. Apple
profite d’ ‘une bonne image auprès des fans pour adopter une attitude
fasciste.
Mike94
31 juillet 2010 à 21 h 40 min
faut bien qu’il aille chercher les sous qu’il ont perdu pour les bumper
lol
Naelia (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 21 h 54 min
Ils ont raison, un fournisseur fabriquant un accessoire pour iPhone, iPod,
etc, doit faire approuver son produit par Apple même via l’acquisition de la
licence "made for iPhone/iPod". (très difficile et long, pour avoir étudié ces
fameux contrats)
Si le fournisseur ne le fait pas, c’est tout à fait légitime de la part d’Apple
de faire cela.
Rom1_fr (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 21 h 44 min
Je suis sur qu’Apple a porter plainte contre certain revendeur d’accessoire
iPhone pour etouffer son affaire de bumper officiel qui abime l’iPhone… Pire
que dans les feux de l’amour cette saga Apple !!!!
Chokotof (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 22 h 57 min
Appel n’a besoin de personne d’autre pour ternir sa réputation.
L’affaire de l’Iphone 4 en est la preuve.
lakyman
31 juillet 2010 à 22 h 03 min
En tout cas Apple ne respire plus la qualité il n’y a qu’a voir le
témoignage d’un admin du site iPhonegen qui as eu l"occasion d’utiliser un
bumper et qui c’est retrouvé avec un iPhone consumé par ce dernier c’est
franchement honteux !
gste (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 11 h 12 min
@Vincentimes :
Quand tu dis : "Quant a l’argument (…) ternir leur réputation (…) Les gens
ne sont pas si bêtes (…) je ne vois pourquoi il se plaindrait envers
Apple…"
Je ne suis pas d’accord avec toi. As-tu déjà fait un tour dans les commentaires
de l’appstore? Quand une application fonctionne mal beaucoup accusent
Apple…
Raphy511
31 juillet 2010 à 21 h 44 min
Apple de pire en pire……
Fuyons les amis, Android nous appelle !
Seekate (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 17 h 07 min
J’ai renvoyé deux IPhone au SAV d’Apple. Ils ont envoyé un coursier le
prendre chez moi le lendemain. (j’habite en pleine campagne.) les deux fois ils
m’ont fait rapporter un IPhone neuf trois jours après. C’est de loin le
meilleur sav auquel j’ai eu affaire.
mononokehime
31 juillet 2010 à 23 h 51 min
Je vais peut etre aussi porté plainte contre Apple, j’achete leur casque
in-ear, au bout de 2 semaines il me bousille le controle de la télécommande,
j’ai plus que le son… et j’ai pas trop envie d’aller en SAV pour ça…
évidement ça marche bien sur un autre iPhone.
flp.p
1 août 2010 à 10 h 06 min
J’adore,
Apple ne souhaite pas que des accessoires vendus comme compatibles iPhone ou
autres produits de la marque ternissent leur réputation lorsqu’ils sont
défectueux ou qu’il y a un risque pour les produits de la marque à la
pomme….
On rappelle que certains fabricants d’accessoires peuvent apposer un label
‘Made for iPhone’ ou ‘Made for iPod’ . Pour cela, ils doivent passer par une
autorisation / validation d’Apple et par un VERSEMENT de ROYALTIES!!!
Effectivement il y a un manque a gagner non négligeable… Mais bon, a force
de manger trop de chocolat, on c a quoi s’attendre…
Matsuya_\o/
1 août 2010 à 11 h 33 min
je suis d’accord avec Apple sur ce coup la. lorsque j’ai acheté mon ipod
touch 1G, j’ai acheté une housse pour le protégé. il s’est avéré que l’aiment
qui servait à fermer la housse agissait sur l’ipod, le faisait planter et a
abimé les composant interne de l’ipod.
donc j’espere que Apple va leur régler leur compte
Vincentimes
31 juillet 2010 à 21 h 36 min
Il est très difficile de se prononcer sur ce sujet Mais il est sur et
certain et pas uniquement pour les objets Apple mais aussi pour les autres
marques que la meilleure des solutions serait que les fabricants tiers soient
approuves par la marque, je trouve cela normal. Quant a l’argument évoque par
Apple qui est que les accessoires tiers défectueux pourrait ternir leur
réputation je trouve ca un peu léger. Les gens ne sont pas si bêtes, quand ils
savent que ce n’est pas un objet Apple je ne vois pourquoi il se plaindrait
envers Apple…
Maxx R1 (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 9 h 34 min
Avant de porter plainte il devrait peut etre essaye de fiabilise ces propre
accessoires!!! Le chargeur d origine jamais utilise depuis l achat de l
iphone4, hier j en ai eu besoin et ohhh surprise il ne fonctionne pas!!! Merci
apple
DHrider (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 15 h 42 min
@ seekate.
Non ce n’est pas mieu si ils gagnent plus d’argent . En effet si ils notent une
baisse des bénéfices ils se remettont en question et se concentreront sur
l’essentiel : la satisfaction du client.
Pour cela ils vont devoir sortir un produit fiable et et arreter de jouer au
connard comme pour les retours en sav , les ataques sur des petites sociétés
qui ne veulent pas verser une part de leur chiffres d’affaires a des enculés
.
Digonz (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 2 h 04 min
Jtrouve cela normal qu’Apple vise les sociétés qui ternissent l’image de la
marque par leurs produits de peu de qualité. Surtout si il y a un risque pour
nos appareils. Jtrouve juste dommage de le faire que maintenant, juste
lorsqu’on constate des problèmes sur Le 4…
Maxx R1 (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 9 h 37 min
Avant de porter plainte il devrait peut etre essaye de fiabilise c est
propre accessoires!!! Le chargeur d origine jamais utilise depuis l achat de l
iphone4, hier j en ai eu besoin et ohhh surprise il ne fonctionne pas!!! Merci
apple
Flp.p (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 22 h 12 min
Le mauvais éleve qui donne une leçon :-/
Je comprend pas trop…
Quoi que, si…
locas
1 août 2010 à 8 h 08 min
ils trouvent normal de porter plainte contre un fournisseur ( je le
comprends également ) mais n’accepte pas que leurs clients portent plainte
contre eux-même ( également fournisseurs de ses clients ) … N’y aurait-il pas
un problème dans l’énoncé ?
Cette logique était déjà à ma belle époque du Mac à la fin des années 80 … la
chute fut lourde pour eux quand ils ont pris conscience de tout ca …
"attention la marche" ^^
rico
31 juillet 2010 à 22 h 09 min
De plus en plus drôle !
Ils portent plainte contre des fournisseurs d’accessoire au moment même où
certains iPhone 4 semblent ne pas apprécier le contact d’un bumper.
Enfin bon….
rico
31 juillet 2010 à 22 h 43 min
@Opeth
C’est un peu ça sur Paris, n’importe où que tu ailes ou presque, des iPhone
dans presque toutes les mains.
Pour ça d’ailleurs que le i4 se vend si bien malgré ses défauts de
jeunesse.
Mike94
31 juillet 2010 à 21 h 40 min
faut bien qu’il aille chercher les sous qu’il ont perdu pour les bumper
lol
Kevmat52 (posté avec l'application iFon.fr)
31 juillet 2010 à 21 h 46 min
…. ou comment essayer de bâtir un monopole vraiment stupide!
Max
31 juillet 2010 à 23 h 09 min
Toutes facons , Apple n’es bon qu’a foutre des plaintes sur le dos des
autres , Ok pour de gros sujets , mais a la longue faut ptete pas déconner
…
Si les fournisseurs vendent leurs saloperies , ben le public a qu’a pas achteer
chez eux et puis voila !
Mafioso (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 11 h 55 min
@post 27 de Matsuya:
Il faut accuser la conception de L’iPod, pas la housse, car ce type de
matériel devrait être protègé par cage de Faraday pour ne pas être si sensible
aux champs magnétiques extérieurs; si des composants ont été abimes par un
simple aimant c’est un défaut de l’iPod.
Seekate (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 17 h 24 min
Encore faut-il s’adresser au SAV d’Apple. J’en avait renvoyé un chez
BOUYGUES qui m’a répondu 2 mois après que Apple ne voulait pas prendre mon
téléphone sous garantie. J’ai tel a Apple ils n’avaient jamais eu le
téléphone….
Et ils m’ont envoyé un coursier pour le reprendre…….(voir plus haut).
Noopyoun (posté avec l'application iFon.fr)
1 août 2010 à 22 h 32 min
Il faut juste arrêter avec Apple et l’iPhone 4! Ma femme m’avait acheté un
iPhone 4 le 24/06, à sa sortie pour être sûr de l’avoir le 31/07, jour de mon
anniversaire: je vous raconte pas le mois d’angoisse, à me demander s’il allait
capter que dalle, avoir des taches blanches ou un capteur de proximité
défectueux! Mais le jour J, miracle, juste un appareil au top, comme d’hab! Je
crois surtout que les mécontents font beaucoup de bruit (et ils ont raison, au
prix de la bête!), et du coup, tout le monde s’affole! En tous cas, leur sav
assure!!
butterfly
2 août 2010 à 21 h 20 min
Ayant eu affaire à une batterie externe, soit disant compatible avec mon
iphone, qui a engendré l’envoi du téléphone au SAV apple (pris dans la garantie
), je comprends totalement les mesures de la pomme.