Suivez-nous

Mac

Le premier MacBook Pro avec TouchBar va devenir “vintage”

Apple va classifié le tout premier MacBook Pro sorti avec un Touchbar dans la catégorie des produits “vintage” de la marque d’ici à la fin du mois.

Publié le

 
Touch Bar
© Unsplash / Markus Spiske

La marque à la pomme a décidé de classifier le tout premier MacBook Pro sorti avec une TouchBar dans la catégorie des produits “vintage” de la marque. Un choix qui pourrait avoir pas mal de conséquences, notamment sur les coûts de réparations pour cet ordinateur.

Avant de rentrer dans les détails de cette appellation chez Apple, un petit retour en arrière s’impose. Nous sommes en 2016 et Apple présente une nouvelle version de son MacBook Pro de 13 et 15 pouces. Ce dernier va avoir une particularité historique, il sera tactile.

Avec l’arrivée de la TouchBar, les réactions ne se font pas attendre. Tout le monde donne son avis sur le dernier gadget de l’ordinateur, qui vient également de perdre son chargeur classique au profit d’un port USB-C unique. Avec leurs puces Intel Core i5 ou i7 (en fonction des versions) ces MacBook Pro sont aujourd’hui toujours assez intéressants en termes de performance, bien que l’arrivée des puces Apple Silicon est complètement rebattu les cartes.

Des produits plus difficiles à réparer x

L’arrivée de ce produit, aux côtés des MacBook 12 pouces de 2016, et du MacBook Air de 2015 dans la catégorie “vintage” d’Apple rend la réparation de ces appareils plus difficiles. Les pièces vont devenir de plus en plus rares, à quelques exceptions.

Cette classification arrive de façon automatique pour tous les produits qu’Apple ne vend plus sur sa boutique officielle depuis 5 ans. Au 1er août, le MacBook Pro de 2016 sera donc accompagné dans sa chute par le MacBook de 2016 et le MacBook Air de 2015.

D’autres appareils sont également concernés, les iMac 21,5 pouces ainsi que la version 5K. Dernier produit pris en compte, l’iPad Pro de 9,7 pouces commercialisé en mars 2016. Dans deux ans, ces appareils vont passer de “vintage” à “obsolète” il sera donc impossible de les faire réparer en Apple Store ou dans les boutiques agrées, sans la moindre exception.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.