Les prochains AirPods Pro pourraient fonctionner même avec des gants
Apple pourrait amener une nouvelle technologie à l’avenir utilisant les ultrasons pour contourner le problème des gants.
Apple n’est pas la plus grande amie de l’eau. Les produits de la marque à la pomme ne sont pas connus, exception faite de l’Apple Watch, pour leur grand amour de l’eau et de l’humidité. Si les iPhone présente un taux de résistance qui permet de les plonger dans l’eau jusqu’à six mètres de profondeur et pendant 30 minutes, rares sont les personnes qui osent tester les limites de leur téléphone.
Mais d’autres produits comme l’Apple Watch sont eux étanches, et la montre connectée d’Apple dispose même d’une fonctionnalité unique pour faire sortir l’eau de ses circuits. Cette dernière est en effet capable de faire fonctionner ses haut-parleurs au maximum pour que leurs vibrations éjectent littéralement l’eau de la montre.
Rendre les AirPods Pro et Max plus sensibles au toucher
Une solution que la marque à la pomme pourrait bientôt exporter sur les AirPods Pro et les AirPods Max. En effet, un récent brevet déposé par la Pomme sugère que la firme de Cupertino utilise des ultrasons pour faire mieux fonctionner les écouteurs sans fil de la marque lorsque ces derniers sont mouillés.
En plus de fonctionner lorsqu’ils sont humides, cette fonction à base d’ultrasons pourrait rendre l’utilisation des AirPods Pro plus simple en hiver, ces derniers s’accomodant mieux des gants. L’idée est donc de capter avec des ultrasons si l’utilisateur approche son doigt de la zone tactile de l’écouteur.
Il est alors possible que l’écouteur soit humide, ou le doigt de l’utilisateur ganté, et le système fonctionne de facto moins bien. Avec cette deuxième solution via les ondes ultrasons il serait possible pour l’écouteur de détecter la présence du doigt, même si la zone tactile ne ressent rien (à cause du gant ou de l’humidité qui font barrage).
Une technologie qui arrivera… un jour
Cette technologie pourrait donc voir le jour sur les prochains AirPods Pro mais le fait que le brevet ne soit rendu public que maintenant et que personne n’ait encore parlé de cette fonctionnalité dans les différentes rumeurs autour des prochains écouteurs d’Apple nous laisse peu confiant.
La technologie à ultrasons pourrait donc voir bel et bien le jour, mais cette dernière ne sera surement pas de la partie lors de la sortie des AirPods Pro 2 qui sont attendus pour la fin de l’année selon plusieurs experts de la marque à la pomme.