WatchOS 9 : Voilà les nouveautés annoncées par Apple
Apple vient d’annoncer la toute nouvelle version de son système d’exploitation pour Apple Watch, WatchOS 9.
Alors que la conférence de lancement de la WWDC a pris le temps de parler des iPhone et de leur tout nouveau système d’exploitation, iOS 16, Apple a également profité de l’attention qui était portée à la firme de Cupertino pour présenter WatchOS 9. Le tout nouveau système d’exploitation de la montre connectée Apple Watch de la Pomme va donc faire son arrivée à la rentrée, en même temps qu’iOS 16.
La marque à la pomme a annoncé trois axes de travail pour cette grande mise à jour. Le premier d’entre eux concerne la façon dont la montre connectée d’Apple réagit et interagit avec les autres appareils. Dans cette section, Apple a notamment expliqué que la mise à jour allait permettre à l’Apple Watch d’utiliser l’application Podcats ou encore une toute nouvelle version de Siri.
Apple Watch et sport : une histoire qui dure
Mais la raison pour laquelle nous achetons une Apple Watch se trouve ailleurs. L’activité physique est d’ailleurs une réponse possible. Cette dernière a eu le droit à une amélioration de taille. En effet, Apple a commencé par annoncer que les données utilisées durant l’application « Workouts » allaient être plus approfondies.
Trois nouvelles données vont faire leur arrivée lors d’une session de course à pied, il s’agit de l’oscillation verticale, la longueur de la foulée ainsi que la durée du contact au sol. Des données utilisées par des athlètes professionnels pour augmenter leurs performances.
Apple veut vous aider à compter les moutons
Dernier point évoqué par Apple en ce qui concerne sa montre connectée : la santé. Utilisées comme un vrai détecteur par bon nombre de personnes, les capacités de la montre d’Apple s’affinent encore un peu plus. L’application « sommeil » va ainsi avoir le droit à plusieurs nouveautés, la plus intéressante étant l’arrivée de la lecture des « stades » de sommeil. Apple divise ainsi vos nuits en 4 parties, celle où vous avez un sommeil, léger, paradoxal ou profond, et les moments où vous êtes éveillés.
Romain (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 juin 2022 à 4 h 10 min
Et encore une chose que vous avez oublié de mentionner (peu être car ce ne sera pas dispo en France dans un 1re temps??) mais c’est le suivit des personnes ayant des fibrillations auriculaires. En effet Apple propose de ne pas s’arrêter au simple diagnostic de problèmes cardiaques, mais proposera aussi un suivit bien plus détaillé. En combinant les analyses de l’Apple Watch et la déclaration de certaines données (comme la consommation d’alcool par exemple), l’appareil permettra d’en déduire des modèles prédictifs permettant d’identifier les facteurs aggravants la pathologie. Du coup avec un suivit médical, ces données permettront de trouver un rythme de vie sain qui permettra de réduire l’apparition de fibrillations à l’avenir. C’est super encourageant, et Apple pousse encore le niveau, après avoir aider des milliers de personnes à identifier cette pathologie ils proposent de mieux la gérer grâce à l’Apple Watch.