Apple se restructure pour mieux rentabiliser ses services
Une nouvelle organisation est mise en place par la firme de Cupertino.
Depuis maintenant plusieurs années, on sait qu’Appe tient à diversifier ses sources de revenus. Toujours très solide sur le hardware, la marque à la pomme lorgne aussi désormais sur le secteur des services avec des offres telles qu’Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade ou encore Apple Fitness+, qui rapportent de plus en plus.
Apple plancherait sur un nouvelle offre sur le modèle d’Instacart
Et justement, selon les informations de Businness Insider, le géant de la Tech est en train de restructurer sa branche Services pour améliorer sa rentabilité. Ainsi, alors que Peter Stern était déjà vice-président des services chez Apple, mais aussi responsable de la publicité, Eddy Cue, vice-président senior des services de l’entreprise, lui demande de se consacrer à fond sur Apple One, l’offre qui permet de s’abonner à l’ensemble des services de la société. De son côté, Todd Teresi devient responsable de l’activité publicitaire d’Apple.
Cette réorganisation peut surprendre car tout semble aller pour le mieux pour ces différentes sections. Par exemple, les publicités placées sur l’App Store ont généré pas moins de 3,7 milliards de dollars en 2021, soit une hausse de 238 % par rapport à l’année précédente. En 2022, ce total devrait même atteindre 5,5 milliards.
En ce qui concerne la plateforme de streaming, Apple TV+ serait sur le point de rajouter les matches de la NFL, et cela devrait permettre d’augmenter considérablement son attractivité aux États-Unis.
Notons enfin qu’Apple plancherait sur le lancement de nouveaux services et notamment d’une application sur le modèle d’Instacart, un service de e-commerce qui permet de faire des achats rapides avec livraison express. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article à ce sujet ici.