Deezer va entrer en Bourse : tout savoir
La plateforme de streaming musical tricolore veut franchir un pallier.
Deezer est l’un des grands noms de l’industrie du streaming musical au même titre que Spotify ou encore Apple Music. Aussi, l’annonce de la prochaine entrée en bourse de la société tricolore ne laisse personne indifférent dans le secteur.
Concrètement, l’opération se déroule de la manière suivante. Deezer a noué un accord avec l’entreprise déjà cotée I2PO et se laisse ainsi absorber par ce SPAC (Special Purpose Acquisition Company) qui a lui même déjà levé 275 millions d’euros en juillet, expliquent nos confrères des Échos. Cet investissement lui permet d’être valorisé à plus d’un milliard d’euros.
Deezer veut mieux rivaliser avec Spotify et Apple Music
Pour l’heure, Deezer peine encore à rivaliser avec les grands noms de l’industrie. Le service de streaming ne pèserait ainsi que 2 % du marché mondial mais dispose de positions très solides dans des pays comme en France ou au Brésil (29 et 17 % de parts de marché). Avec ses 9,6 millions d’abonnés, il peut aussi voir venir. Si la compagnie ne gagne pas encore d’argent, elle pourrait toutefois devenir rentable à partir de 2025 en prenant appui sur ce nouvel accord.
Dans un communiqué cité par Techcrunch, le PDG de Deezer, Jeronimo Folgueira, n’a d’ailleurs pas manqué de saluer cette annonce : « Ce jour marque une étape importante dans l’histoire de Deezer, qui s’apprête à devenir une société cotée en bourse sur Euronext Paris. Nous bénéficions d’un positionnement unique sur le secteur en pleine croissance du streaming musical, avec un produit très compétitif, une stratégie claire et une équipe de direction expérimentée et renouvelée pour saisir cette opportunité et créer une valeur substantielle pour les actionnaires. »