L’Apple Card et ses atouts se montrent de nouveau en vidéo
Finie la paperasse avec la simili-banque de la société californienne.
Aux États-Unis, l’Apple Card permet de régler ses achats en faisant confiance au partenariat qui lie la marque à la pomme à Goldman Sachs. Le concept est peu ou prou le même que celui d’une carte de crédit classique, à la différence près qu’ici l’intégration avec l’iPhone est native. En bref, il vous suffit de passer votre mobile près d’un terminal de paiement et sa puce NFC se charge de la transaction.
En France, cet accessoire n’est cependant pas encore disponible. On se demande d’ailleurs si Cupertino compte un jour étendre le programme à davantage de régions, rien de solide à ce sujet n’ayant fuité pour le moment. Mais si vous habitez outre-Atlantique et que vous maîtrisez la langue de Shakespeare, alors cette nouvelle campagne pour promouvoir le produit est faite pour vous :
Onboarding en deux temps, trois mouvements
Comme le montre la publicité, il est très rapide de s’inscrire pour recevoir son Apple Card (virtuelle dans un premier temps). En effet, il suffit pour ceci d’ouvrir l’application Cartes (anciennement Wallet) et de toucher le raccourci pour ajouter un moyen de paiement supplémentaire. Ensuite, un bouton redirige vers le lien pour demander sa propre puce.
Lorsque la requête est finalement acceptée, ce qui ne prend que quelques minutes, l’éditeur précise qu’une limite de crédit de 5 000 dollars est fournie avec son offre. Pour un taux annuel relativement élevé toutefois, puisque celui-ci atteint la somme rondelette de 18,99% chez l’Oncle Sam.
Quelles alternatives dans l’hexagone ?
En France, une large partie des banques traditionnelles est désormais compatible avec la plateforme Apple Pay. Parmi elles, on peut citer La Banque Postale, Société Générale, N26 ou encore LCL et le Crédit coopératif. Pour la liste complète actualisée, voir ici.
À ce jour, les fonctionnalités proposées avec les cartes de ces établissements sont cependant bien loin de ce que propose leur homologue pommée. En effet, ici vous ne pourrez par exemple pas étaler le paiement de votre iPhone en plusieurs fois. Par ailleurs, exit aussi le cashback et les réductions sur les achats de Mac en Apple Store.
zitounfr
16 avril 2022 à 18 h 04 min
Sans moi les cartes de crédit… 20% ! Lol
drjuju13
17 avril 2022 à 10 h 16 min
Je n’ai toujours pas compris la différence entre ma carte de crédit dans l’application carte et l’Apple Pay ?
Sando
17 avril 2022 à 12 h 42 min
N’utilisant jamais le crédit je n’aurais peut-être peur que des pannes de serveurs…
Pour le paiement en plusieurs fois gratuitement, je l’ai déjà fait avec Paypal qui est relié à mon compte bancaire.
Sylvain Viger
17 avril 2022 à 15 h 36 min
L’auteur de l’article pose la question réthorique à savoir quand cette carte sera offerte en France (j’ajoute NOTAMMENT en France). Il ajoute : En France, une large partie des banques traditionnelles est DÉSORMAIS compatible avec la plateforme Apple Pay.
Considérant qu’Apple Pay existe depuis environ le milieu de 2015 (aux USA) et que DÉSORMAIS (donc 7 ans plus tard) toutes les banques française n’ont pas encore emboîté le pas, à quoi bon pour les français de se questionner à savoir quand ce service à la pomme arrivera en France. Qu’il y soit ou non dès maintenant, les institutions financières françaises avancent technologiquement parlant aussi lentement que s’elles avaient un boulet à chaque pied. À cette lenteur d’Action, les français auront de toutes façons le service à la pomme que plusieurs années plus tard…
Un autre point important à mon point de vue. La carte de la Pomme est une carte de CRÉDIT et non pas une carte de paiement (carte bancaire en France). L’intégration risque d’être chaotique.