Avec FIFA+, le foot en streaming devient gratuit pour tous
Le Netflix du football est de sortie, avec des films en exclusivité.
Jusqu’à maintenant, il était nécessaire pour regarder la Coupe du monde de football en intégralité de disposer d’un accès à la chaîne payante BeIn Sports. En effet, le seul canal gratuit ayant diffusé les rencontres en 2018 était TF1 mais uniquement vingt-huit matchs lui avaient alors été accordés par l’organisatrice du tournoi, la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).
Ce fonctionnement est désormais de l’histoire de l’ancienne, puisqu’avec la nouvelle app FIFA+ ces événements sont désormais accessibles sans frais depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur. Les appareils compatibles chez Apple sont les Mac dotés d’une puce M1 et tournant sous macOS 11 au minimum, les iPhone et les iPod touch avec iOS 13 et les iPad sous iPadOS 13 au minimum.
Contenus originaux
En plus du sport, FIFA+ propose aussi une série de documentaires inédits à destination des passionnés de ballon rond. L’un d’entre eux concerne le célèbre joueur brésilien Ronaldinho, avec des images d’archive jamais vues jusqu’ici pour une durée totale de quatre-vingt-dix minutes. À la réalisation, on retrouve Stuart et Andrew Douglas, déjà aperçus derrière la caméra de campagnes pour Hyundai, Heineken ou encore Adidas.
- À lire aussi : mise à jour pour le jeu iOS FIFA Mobile 2022
Avec ceci, Dani Crazy Dream, qui conte en six épisodes d’une demi-heure chacun l’histoire de Dani Alves, actuel arrière droit et milieu de terrain au FC Barcelone et auparavant au Paris Saint-Germain. Autre pépite : HD Cutz, où le barbier des stars Sheldon Edwards nous parle de mode et de musique avec aussi Paul Pogba et Antonio Rüdiger à l’affiche.
Au total, ce sont également plus de 29 000 matchs masculins et 11 000 matchs féminins qui sont proposés avec FIFA+. Parmi eux, on retrouve le final du mondial de 1998 ayant vu la France l’emporter mais aussi USA-Japon 2014 chez les femmes ou encore Allemagne-Argentine chez les hommes la même année.
Financé par la publicité
L’avantage de l’app FIFA+ est donc d’être entièrement gratuite. En échange, il faudra supporter quelques encarts promotionnels entre les vidéos, les jeux et les actualités qui ponctuent la plateforme.
FIFA+ est disponible en cinq langues différentes pour le moment : anglais, français, allemand, espagnol et portugais. Six autres dialectes seront ajoutés au cours du mois de juin.