Plus besoin de racheter un iPhone X si Face ID est cassé
La plupart des iPhone encore en circulation ont déjà eu droit à cet avantage un peu plus tôt.
Les produits Apple peuvent parfois s’avérer quelque peu capricieux quand il s’agit de les réparer en toute sécurité. Le fabricant a en effet pour habitude de souder ingénieusement certains composants entre eux, de façon à faire sauter la garantie en cas de manipulation délicate. Ce qui ne plaît bien sûr pas aux consommateurs ni aux régulateurs français.
Pour s’améliorer, la Pomme a donc choisi à la fin de l’année dernière de permettre de changer d’écran sur iPhone 13 sans pour autant désactiver Face ID, ce qui n’était pas toujours possible auparavant. Et si ce n’était pas suffisant, voici qu’un autre mobile de la marque a aussi droit à un geste de ce type : il s’agit de l’iPhone X, arrivé en 2017.
Uniquement en boutique agréée
L’information nous vient tout droit de MacRumors. Le média anglophone aurait eu accès à un message signé d’Apple à destination de ses partenaires. Il y est précisé que les capteurs de Face ID sur iPhone X doivent maintenant pouvoir être réparés seuls (c’est déjà le cas pour les iPhone plus récents). Auparavant, cette manœuvre n’était pas prise en charge de cette façon : à la place, les techniciens remplaçaient directement le téléphone par un autre modèle, neuf.
En théorie, ceci devrait donc être bénéfique pour les clients surtout en ce qui concerne le prix et sans avoir souscrit à une offre AppleCare+ (assurance dommages) en amont. Qui plus est, il s’agit là d’une bonne nouvelle pour la planète garantissant moins de gaspillage électronique et ce à grande échelle.
Combien ça coûte ?
En France, l’iPhone X n’est plus disponible en magasin depuis belle lurette : l’appareil a été retiré des étals moins d’un an après sa sortie, lorsque son successeur est arrivé. Il est cependant toujours possible de le faire réparer en Apple Store, moyennant 591 euros sans AppleCare+. Soit plus cher que pour l’iPhone 12 ou un iPhone X reconditionné…
Mieux vaut donc se tourner vers les revendeurs tiers. Pour ce faire, il faut penser à bien vérifier que les boutiques ont le statut de partenaire officiel avec Apple. Ceci garantit que les pièces détachées utilisées sont conformes aux standards de la marque et qu’elles sont d’origine.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 avril 2022 à 23 h 09 min
Re vo lu tio naire !!!