AirPods Pro 2 : un lancement prévu pour la fin de l’année ?
Les prochains AirPods Pro ne devraient plus tarder à sortir, c’est Ming-Chi Kuo qui le dit.
Les rumeurs autour d’Apple sont toujours très nombreuses, mais certaines personnes sont mieux renseignées que d’autres, c’est notamment le cas de Ming-Chi Kuo, spécialiste de la marque à la pomme et qui travaille pour TF Securities. Ce dernier vient d’expliquer qu’Apple prévoit de lancer des AirPods Pro de deuxième génération au cours du second semestre de 2022.
Lancé pour la première fois en 2019, les AirPods Pro les clients d’Apple attendent depuis une nouvelle version de ces écouteurs sans fils. Si les AirPods Pro 2 ont longtemps été annoncés dans les rumeurs, Apple a préféré lancer des AirPods « classiques » de troisième génération, sortis en fin d’année 2021, le 16 octobre.
Depuis, tout le monde attend les AirPods Pro qui sont logiquement les prochains sur la liste. Kuo assure qu’il ne faudra plus attendre très longtemps et que le lancement de ces écouteurs sans fils est prévu pour cette année. L’analyste assure même que cela devrait se faire au cours du second semestre de l’année, sans donner beaucoup plus de détails.
AirPods 3 : les ventes sont moins bonnes que prévues
Dans le reste de son rapport, Kuo explique qu’Apple a été surpris par la demande en ce qui concerne les AirPods de troisième génération, sortis il y a moins d’un an. Cette dernière est en effet « nettement plus faible » que pour les AirPods de deuxième génération.
Réaction logique de la part d’Apple face à cette chute de la demande, la production des AirPods 3e du nom va réduire de 30 % au cours du deuxième et troisième trimestre de l’année.
AirPods 3 orders for 2-3Q22 have been cut by 30%+. Due to the failed product segmentation strategy, demand for AirPods 3 is significantly weaker than for AirPods 2. AirPods Pro may get discontinued after Apple launches AirPods Pro 2 in 2H22 to avoid repeating the same mistake.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) April 5, 2022
En ce qui concerne les prochains AirPods Pro, Kuo explique que ces derniers devraient avoir le droit à plusieurs fonctionnalités nouvelles, aussi bien sur les écouteurs, que sur le boîtier en lui-même. À la manière d’un Airtag, ce dernier pourrait être capable d’émettre un son lorsque le propriétaire des écouteurs est à la recherche de la boîte.
Un boitier et des écouteurs petits formats
Toujours selon le dernier rapport de Kuo, le boîtier devrait avoir la même résistance à l’eau que celui des AirPods 3 sortit en 2021. En ce qui concerne les écouteurs, Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, a assuré qu’Apple devrait proposer un format encore plus petit que ce que nous connaissons déjà. Selon les annonces de Gurman, les prochains AirPods Pro pourraient complètement perdre leur iconique tige, les faisant plus ressembler à des Beats Studio Buds que des AirPods.
Dans le reste des annonces, Gurman a soutenu l’idée comme quoi les prochains AirPods Pro auront des capteurs de mouvement, notamment pour les sportifs afin de mieux calculer leurs performances. Ces données devraient être croisées avec celles de l’Apple Watch pour décrire plus précisément une activité physique.
wiwi
6 avril 2022 à 13 h 31 min
Ça sera sans moi alors. Les 2 tiges stabilisent les écouteurs dans l’oreille… et déjà c’est pas glorieux.
Certains (dont moi) ont des conduits auditifs larges et les AirPods ne tiennent pas très bien. Surtout pour des AirPods Pro avec réduction active du bruit qui fonctionne bien uniquement si les AirPods sont bien ajustés sur le conduit auditif.
la bouille
6 avril 2022 à 16 h 28 min
Moi je les attends avec impatience, mes Airpods 1 commencent à se faire vieux 🙁
Lecteur-1509904079 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2022 à 0 h 56 min
Vivement !!!!