CarPlay peut être utilisée par la police pour répondre à des situations d’urgence
CarPlay va être utilisée par la police australienne dans les prochaines semaines pour faciliter la circulation des forces de l’ordre.
C’est une grande première pour CarPlay, qu’Apple n’avait sûrement pas vu venir. La police australienne vient en effet de bénéficier d’une application, développée par Motorola Solutions pour tirer profit du système embarqué d’Apple afin de faciliter la vie des forces de l’ordre.
Alors que nous avons l’habitude d’utiliser le système d’Apple pour gérer la musique ou encore la navigation, voilà que les forces de l’ordre d’Australie occidentale vont avoir le droit à de nouvelles fonctionnalités. Selon les premières informations qui nous sont parvenues, la plateforme CarPlay d’Apple va être utilisée pour aider les policiers dans leur travail au quotidien.
CarPlay pour faciliter la vie de la police
Cela passe notamment par l’intégration au sein de CarPlay de l’application OneForce Core, une application de gestion des tâches essentielles. Les informations, qui étaient auparavant diffusées sur le téléphone ou la tablette, sont maintenant directement affichées sur le tableau de bord du véhicule de police (dans la mesure où ce dernier est compatible avec CarPlay évidemment).
Cela regroupe des informations comme la navigation, mais aussi l’emplacement d’incidents ou encore des lieux sur lesquels il doit se rendre au plus vite. Selon les premières attentes, ce système devrait permettre aux forces de l’ordre australiennes d’être plus concentrées sur leur conduite en n’ayant que le tableau de bord à regarder.
Un système disponible en Australie, avant le reste du monde ?
Les informations y seront affichées de façon claire, et il sera possible pour le conducteur d’interagir avec ces dernières, en utilisant le tableau de bord tactile ou alors les commandes vocales d’Apple avec Siri. Un vrai plus pour les policiers qui n’auront donc plus à lâcher le volant des mains quand ils veulent connaître leur itinéraire.
Pour le moment ce système ne sera utilisé que dans la province d’Australie occidentale (la région de Perth) avant un déploiement plus massif si les résultats sont satisfaisants. Aucune annonce n’a été faite en France ou en Europe concernant un tel système, mais cela pourrait arriver très prochainement.
jog
5 avril 2022 à 21 h 36 min
Oh le beau titre putaclick… honteux
Idjsh
5 avril 2022 à 22 h 04 min
Ouais. J’ai vomi
Lecteur-1531263761 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 avril 2022 à 1 h 48 min
C’est exactement ce que faisait la voiture de K2000 quand l’ordinateur de bord conversait avec le chauffeur … c’etait il y a plus de 20 ans !
DingEtDong🔔⚜️
6 avril 2022 à 9 h 05 min
Il y a 35-40 ans. Ça ne me rajeunit pas 🤣