Suivez-nous

Apple

Pour conserver ses talents, Apple maintenant prête à débourser 180 000 €

Certains ont quitté précipitamment l’entreprise pour la concurrence, mais la prospérité reste au rendez-vous.

Publié le

 

Par

Apple Park
© Unsplash / Carlos Rabada

Avec plus de cent milliards de dollars de revenus au dernier trimestre, Apple peut se permettre d’investir dans les ressources humaines. Et c’est le cas : selon une information du magazine Bloomberg tout droit issue de la Silicon Valley, la marque à la pomme dépenserait ainsi jusqu’à l’équivalent de plus de 180 000 euros par tête dans le cadre de sa politique de fidélisation salariale.

Il faut dire que les enjeux sont grands : la compétition fait rage aussi bien côté mobile -malgré l’hégémonie de l’iPhone– que quand il s’agit du projet très ambitieux de voiture intelligente lancé par la firme californienne. Celui-ci est encore secret à ce jour, mais il n’est pas rare d’entendre que certains de ses ingénieurs sont débauchés par la concurrence. C’est d’ailleurs peut-être là l’une des causes de la suspension momentanée des recherches liées au véhicule.

L’engagement comme promesse

Bien évidemment, on ne parle pas ici d’un versement en numéraire mais bel et bien de stock options, autrement dit de titres AAPL à débloquer en fonction du temps resté dans la société (quatre ans maximum). De l’argent virtuel, donc, mais gage de confiance pour beaucoup étant donné la progression fulgurante de l’action à Wall Street ces dernières années. Aujourd’hui, une part se monnaye ainsi près de 175 dollars contre environ dix fois moins en 2012.

Ce n’est pas la première fois qu’une initiative de ce genre est déployée chez Cupertino. Déjà en décembre dernier, des bonus similaires avaient ainsi été débloqués pour les ingénieurs les plus prolifiques du groupe. Quant à Tim Cook, bien que tous les investisseurs ne la valident pas, sa propre prime se compte cette fois-ci en millions.

Il y fait bon vivre

La fin de la pandémie de coronavirus pointant le bout de son nez, le retour au bureau est qui plus est désormais de mise pour les équipes d’Apple. Et même si certains rechignent, l’environnement de travail est tout ce qu’il y a de plus agréable : espaces verts, restaurants et autres aménagements sont à disposition du personnel au cœur d’un siège social à l’architecture résolument singulière.

Sur Glassdoor, les chiffres le confirment : 82% des sondés ayant évalué leur expérience chez le Californien le recommandent.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.