Son Apple Watch lui sauve la vie, Tim Cook le remercie
Un heureux dénouement pour ce dentiste.
L’actualité est régulièrement émaillée de bonnes nouvelles en ce qui concerne l’Apple Watch. Et c’est justement ce qui est arrivé à Nitesh Chopra, un dentiste originaire de Haryana en Inde. L’homme a tout d’abord ressenti une sensation de malaise dans sa poitrine. Il a alors activé la fonction ECG de sa montre connectée et au vu du diagnostic, il a immédiatement consulté son médecin.
« Merci d’avoir partagé votre histoire »
L’équipe médicale constate ensuite qu’il a une artère bouchée qui nécessite un traitement dans une unité de soins intensifs. Il est finalement sauvé. Nitesh Chopra s’estime « béni » et il a tenu à exprimer toute sa gratitude envers l’Apple Watch qui l’a aidé à repérer ce problème avant qu’il ne devienne trop grave.
Il explique ainsi : « Au départ, j’utilisais l’Apple Watch comme un accessoire de mode et pour vérifier l’heure et mon nombre de pas, et je ne pouvais pas imaginer qu’un jour elle me sauverait la vie ».
Reconnaissant, l’homme a pris soin d’envoyer un courriel à Tim Cook pour le remercier. Et là, surprise, le CEO d’Apple a lui même pris soin de lui répondre. Nos confrères d’Apple Insider s’en sont fait l’écho :
Je suis très heureux que vous ayez demandé une évaluation clinique et que vous ayez reçu les soins que vous souhaitiez. Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous. Passez une bonne journée. Meilleurs vœux, Tim.
Rappelons que c’est loin d’être la première fois où l’Apple Watch sauve indirectement une vie. Pour ne citer qu’un seul exemple, la montre connectée a permis à un canadien de 85 ans d’être secouru à temps par les services de police après une mauvaise chute à son domicile.