Le design de l’iPhone 14 et du 14 Pro se confirme
Le prochain iPhone aura une encoche ? Surement pas dans toutes ses versions disent les rumeurs.
Cela paraît même acté tant toutes les rumeurs vont dans le même sens. Le design du prochain iPhone 14, et de sa version Pro ne laisse plus vraiment place au mystère. Si l’on en croit les rumeurs à son sujet, Apple devrait opter pour deux configurations différentes de son téléphone, la version Pro ayant droit à ce double poinçon et à cette « pilule » qui fait tant parler.
Le dernier analyste de la marque à la pomme à avoir fait mention de cette nouveauté sur l’écran de l’iPhone 14 Pro, c’est Mark Weinbach. Sans doute pas l’expert de la firme le plus connu, ce dernier se distingue par une fiabilité plus que correcte, estimait autour des 70 % par AppleTrack.
iPhone 14 : le dernier vestige d’une époque
Dans un message posté sur le réseau social Twitter il a confirmé que les designs qui circulent à propos de l’iPhone 14 Pro sont « legit » (véridique donc). Une idée déjà confirmée par le passé par Ross Young et John Prosser. L’iPhone 14 classique devrait lui conserver l’encoche présente aujourd’hui sur l’iPhone 13. Il s’agira sans doute du dernier iPhone avec une encoche.
Arrivée il y a près de cinq ans sur l’iPhone X, l’encoche a immédiatement été critiquée par les clients de la firme. Elle était trop difficile à utiliser selon eux. Les deux petites « oreilles » sur les côtés, permettant d’ouvrir le centre de contrôle et la page d’accueil avec les notifications, étant un axe majeur de l’iPhone dans ce modèle.
L’iPhone va-t-il devenir moins reconnaissable ?
Une expérience utilisateur unique sur le marché, qui a fait la signature de l’iPhone au cours de ces trois, quatre dernières années. Le pari de quitter ce schéma avec une grande encoche au sommet du téléphone est donc un risque pris par Apple. On sait que la marque à la pomme veut que ses téléphones soient reconnaissables au premier coup d’œil, et faire le choix d’un écran perforé est en ce sens, pas l’idée du siècle.
Avec l’arrivée d’une « pilule » asymétrique par rapport au capteur photo de base, Apple espère réussir à se faire une place sur le marché, se différenciant de ce qui existe déjà chez Android.
Surikat
16 mars 2022 à 11 h 23 min
Apple n’a pas peur et s’en fiche de l’avis des gens. Apple s’en fiche de vendre ou pas les appareils tous le monde en a deja. Now c focus sur les services qui englobent leur appareils et du coup pour avoir ces services il faut leur appareil c une boucle comme l’infinity loop 🙂