Finalement, l’Apple Car a-t-elle trouvé son premier sous-traitant ?
Le véhicule ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.
S’il y a bien un sujet sur toutes les lèvres de ceux qui s’intéressent au cas de l’Apple Car depuis que celui-ci fait les gros titres, c’est son fabricant. On sait en effet que Cupertino a pour habitude de sous-traiter la majeure partie de sa production que ce soit avec ses mobiles ou ses Mac, et ceci ne devrait pas changer pour le véhicule. Mais alors, qui sera chargé du travail ?
Plusieurs noms ont déjà été évoqués, comme Kia, Hyundai voire même Foxconn à l’assemblage. Mais côté composants, la question restait jusqu’ici en suspens. Or, un nouveau rapport signé The Elec semble en savoir plus… En effet, selon le média coréen, OSAT -basée dans le même pays- aurait été évoquée pour tester des modules de processeur à destination de la Pomme.
Pas de contrat majeur pour le moment
Attention cependant, car OSAT ne semble avoir été contactée que pour une mise à l’épreuve. Ceci signifie donc que la société va avant tout devoir convaincre Apple que ses chaînes de production sont capables de concevoir le matériel désiré. Si c’est le cas, il est ensuite possible que le client se tourner vers une autre entreprise, capable de supporter une logistique à plus grande échelle, pour continuer les livraisons.
OSAT avait ainsi déjà pu être aperçue à la barre des processeurs M1 pour ordinateurs, mais c’est TSMC qui avait été choisie pour le volume. Le prestataire taïwanais est davantage en mesure de faire face à des commandes qui risquent de se compter en millions d’unités lors de la sortie de l’Apple Car. C’est d’ailleurs lui qui grave les CPU des iPhone et des iPad.
Horizon… 2023
Toujours d’après les informations de The Elec, la collaboration entre OSAT et Apple pour son automobile intelligente aurait débuté il y a plusieurs mois et devrait se terminer d’ici l’année prochaine. Ce qui laisse donc largement le temps à la marque pour transmettre le dossier à un deuxième partenaire : la voiture ne devrait elle pas être commercialisée avant encore plus longtemps.
L’habitacle pourrait révolutionner le marché, avec une expérience CarPlay améliorée et un design particulièrement soigné.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 février 2022 à 23 h 00 min
Des qu’ils auront trouvé qui plagier il sortiront leur voiture !!!