Un écran sur le côté pour les iPad et les iPhone de demain ?
Apple ne peut pas toujours nous cacher ce qui se trame en interne…
Dans un nouveau brevet publié il y a peu, Apple explique comment il serait possible d’améliorer ses tablettes en y ajoutant un second affichage tactile. Celui-ci pourrait par exemple être situé sur la tranche de l’appareil, où l’on imagine alors qu’apparaîtront des raccourcis similaires à ceux qui sont accessibles sur le côté des Samsung Edge.
Pour le moment, il n’en est toutefois rien. En effet, un tel document ne prouve rien si ce n’est que Cupertino travaille sur une telle technologie et qu’elle sait la concevoir à petite échelle. En revanche, d’ici à ce que les sous-traitants soient d’attaque pour la produire en masse, beaucoup d’efforts restent probablement à déployer.
Des applications dans de nombreux domaines
Si c’est bien la dalle qu’on retrouve à l’avant des iPhone (ils sont aussi concernés par ce brevet), les autres faces sont elles encore dépourvues de ce composant. À la place, on y retrouve cependant d’autres éléments clés tels que le haut-parleur et le port Lightning en bas ou bien les boutons de volume, d’allumage et de réglage du mode Ne pas déranger à gauche et à droite.
Difficile bien sûr de se passer de la sortie son même avec l’avènement des enceintes Bluetooth et des écouteurs sans fil, mais la prise de recharge serait elle sur le point d’être abandonnée au profit de l’induction. Quant aux boutons, ils semblent facilement remplaçables par de petits écrans tactiles sur lesquelles on pourrait glisser les doigts à la manière de ce qu’il est possible de faire pour la luminosité depuis le Centre de contrôle.
Le savoir-faire chez la concurrence ?
On sait par ailleurs qu’Apple a pour habitude de confier la fabrication à des prestataires externes, or des fabricants Android ont déjà pu être vus à l’œuvre avec des mobiles dotés de plusieurs diagonales.
Qui plus est, une autre solution pour développer un tel système consiste tout simplement à enrouler la dalle autour du mobile, sans forcément séparer les différents côtés. Ce qui est entre autres à la portée de Samsung, comme le prouve son Galaxy Z Fold 3. Le coréen est d’ailleurs à la barre de l’affichage des prochains iPhone…
Tomaduva
8 février 2022 à 8 h 44 min
Qu’en est-il des fabricants de coques? On ne peut décemment pas laisser nos précieux sans protection!!!!!
DingEtDong🔔⚜️
8 février 2022 à 9 h 06 min
On se calme. Chaque chose en son temps. Il n’est question ici que d’un brevet, c’est encore loin d’être un produit livré à la consommation. De toute façon les fabricants de coques auront ajusté leurs produits en conséquence, si le concept arrive à maturité.