Pourquoi vous ne verrez plus la maison de Tim Cook sur Plans ?
La propriété du patron d’Apple a été floutée sur Apple Plans et Google Maps.
Si par hasard il vous venait à l’idée d’aller rechercher la maison de Tim Cook à Palo Alto sur Apple Plans et Google Maps, vous ne verriez qu’une bouillie de pixels. Nos confrères de Cult of Mac ont en effet constaté presque par hasard qu’un mur numérique vient d’être érigé devant la demeure du dirigeant.
Apple n’a pas commenté ce changement, mais il se pourrait bien qu’il soit lié à l’affaire de harcèlement que nous évoquions mercredi. Une américaine âgée de 45 ans devra ainsi répondre de ces faits devant les tribunaux en mars prochain. On lui reproche d’avoir envoyé près de 200 e-mails au CEO, accompagnés de photos d’armes menaçantes.
Une mesure d’éloignement a été prononcée contre la persécutrice de Tim Cook
L’accusée a même été jusqu’à se rendre sur le perron du domicile de Tim Cook à Palo Alto. Le lieu étant très sécurisée, elle a rapidement été interceptée par les équipes de gardiennage. En attendant le jugement, l’Américaine originaire de Virginie s’est vue prononcer une mesure d’éloignement, elle a interdiction d’approcher de Tim Cook mais aussi n’importe quel autre employé d’Apple.
Apple n’a pas souhaité répondre à nos confrères et l’on en saura pas plus sur les raisons exactes de ce brouillage numérique. À noter qu’il ne s’agit en aucun cas d’un privilège et que vous pouvez aussi demander à la firme de Cupertino de cacher votre maison, votre visage, ou la plaque d’immatriculation de votre véhicule sur Apple Plans en vous rendant à l’adresse suivante. Une démarche similaire existe aussi sur Google Maps.