Vidéo : j’ai passé un an avec un setup 100% Apple (je regrette ?)
La marque propose désormais des produits pour tous les remplacer. Débrief en images.
Apple TV, Apple Watch, iPad, iPhone : en 2021, Apple nous a gâté avec de nombreux produits inédits. Romain de Presse-citron.net a pu les tester durant plusieurs mois, et vous donne son avis dans une nouvelle vidéo publiée sur la chaîne de nos confrères :
Un constat : les tarifs
Comme le souligne Romain, il existe bien un inconvénient majeur à s’équiper entièrement chez la marque à la pomme : c’est celui du prix. En effet, avec un bon ordinateur portable, un téléphone haut de gamme, une tablette ainsi que quelques accessoires la barre de plusieurs milliers d’euros est très vite dépassée.
Mais cet inconvénient s’efface bien sûr assez vite grâce à la performance des appareils en question : les puces Apple silicon par exemple sont considérées comme dotées d’une vélocité unique grâce à leur conception conjointe avec macOS. Désormais dans sa version la plus avancée (Monterey), le logiciel est d’ailleurs capable de se synchroniser parfaitement avec les autres produits de la même marque même si la fonctionnalité Commande universelle se fait encore attendre.
En déplacement
Romain explique aussi que la panoplie des articles proposés par Apple correspond sans faute au quotidien d’un nomade, avec des alternatives aux machines les plus imposantes telles que l’iPad Pro qui peuvent faciliter des tâches comme le montage vidéo dans les transports.
Quant à l’écoute de musique, elle se retrouve simplifiée grâce à l’appairage rapide des AirPods Pro et des AirPods Max avec iOS, bien sûr. Les prix pour ces écouteurs vont de 149 euros pour la deuxième génération à 629 euros pour le casque, ici jugé plus adapté aux longs voyages comme ceux en avion ou en train.
Bridges
22 janvier 2022 à 15 h 22 min
Le prix est élevé mais il faut aussi renouveler les appareils au bout d’un an ou deux sinon, on passe à côté de nouvelles features.