L’architecte de la puce M1 d’Apple passe à la concurrence
Mauvaise nouvelle pour Apple : Jeff Wilcox passe chez Intel après huit ans de bons et loyaux services pour la firme de Cupertino.
Apple vient de perdre un salarié important, qui a énormément travaillé sur le développement de la puce M1 et, plus globalement, sur la transition des SoC Intel aux SoC ARM. Rien que ça. Jeff Wilcox a annoncé sur LinkedIn quitter l’aventure Apple pour rejoindre la concurrence, Intel.
Retour aux sources pour Jeff Wilcox
Il y a quelques années, Apple s’est lancé un énorme défi : celui de se passer d’Intel et de développer ses propres puces et processeurs avec Apple Silicon. Ce ne fut pas une partie de plaisir, ni non sans mal, mais la firme de Tim Cook a finalement réussi son pari. Alors que nous arrivons à la fin des deux années de transition que s’était fixée la marque à la pomme, l’un des grands noms de la puce M1 s’en va.
En effet, il y a deux semaines, Jeff Wilcox a annoncé son départ après huit ans chez Apple où il fut le responsable de l’architecture Mac mais aussi, et surtout, de la transition des SoC Intel aux SoC ARM. Une sacrée mission ! Malgré tout, Intel a réussi à récupérer ce ténor.
Eh oui, avant de rejoindre la team Apple, Wilcox travaillait déjà pour Intel. Après une pause de huit ans, le géant a donc réussi à le faire revenir. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé sur sa page LinkedIn hier. Et ce, malgré la mise en place d’un bonus de 180,000 dollars d’Apple pour garder ses ingénieurs.
Maintenant, il nous reste surtout à savoir qui prendra la suite de Jeff Wilcox chez Apple. Pour le moment, le mystère reste entier.
Lecteur-1548592633 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 janvier 2022 à 10 h 30 min
Aucun problème il n’était pas seul dans la team. Il a laisser la structure et ses idées. Les autres savent maintenant comment cela fonctionne plus besoin de lui.
Lecteur-1537265629 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 janvier 2022 à 8 h 30 min
On a tellement pas besoin de lui qu’Intel s’est fait dépassé par l’Arm et qu’ils ont tout fait visiblement pour le ramener à la maison. Même une prime de 180000$ n’a pas suffit à le garder.
Espérons que Apple ne nous fasse pas le coup de repasser chez Intel dans 5 ans… après je suis toujours sous Macs Intel donc je peux voir venir…
jhgyjjb
9 janvier 2022 à 8 h 49 min
vous êtes actionnaire chez apple ? non ben alors relisez vous, apple n’aime que votre argent ne rêvez pas et arrêtez de dire nous quand vous parlez d apple, personne n’est marié avec apple.la puce m1 sera très vite dépassé par autre chose c’est logiquement prévisible et apple s adaptera pour être dans la course.