Suivez-nous

iPhone

Surprenant, cet iPhone 12 mini est en réalité un prototype

Impossible de savoir comment l’appareil a pu quitter les laboratoires d’Apple…

Publié le

 

Par

iPhone 12 mini prototype
© 闲鱼

Lors de la visite de l’Apple Park par le magazine Wallpaper, les lecteurs avaient pu apercevoir pour la toute première fois des maquettes d’iPhone 13 Pro dédiées aux tests, alors que ces unités restaient confidentielles jusqu’ici. Elles peuvent en effet être très différentes des versions commercialisées au final, restant par conséquent particulièrement sensibles.

Il arrive malgré tout que des petits malins arrivent à s’en procurer. C’est le cas de Giulio Zompetti, qui nous a récemment montré un iPhone 4 “étoile de la mort” au design très réussi. Mais aujourd’hui, c’est un autre internaute qui a partagé trois photos d’un prototype d’iPhone 12 mini : Majin Bu. On y reconnaît en effet le format compact de l’appareil, ainsi que son encoche caractéristique.

Des incidents côté logiciel ?

Comme dans le cas des nouveaux MacBook Pro, on constate d’ailleurs ici que le notch ne semble pas pris en charge correctement par le système d’exploitation. Des informations affichées en haut de l’écran sont en effet tronquées à gauche, tandis qu’à droite l’icône de la batterie a l’air déformée. Un véritable problème qui aura finalement été résolu aussi bien côté ordinateurs que mobile.

Du reste, on ne constate pas vraiment de différence notable avec l’iPhone 12 final à l’avant, si ce n’est donc le programme lancé ici, totalement inconnu. On distingue d’ailleurs aussi la caméra FaceTime et le port de recharge, toujours installé en bas de téléphone.

Pas de flash

À l’arrière en revanche, difficile de ne pas remarquer l’absence des LED qui permettent d’éclairer les scènes à photographier de nuit. Ont-elles été retirées dans un but spécifique ? À moins que l’élément ait tout simplement été perdu, ce qui n’est pas improbable au vu de l’état dans lequel se retrouvent certains de ces prototypes après avoir voyagé jusqu’à leur propriétaire final.

Difficile, qui plus est, de savoir comment cet iPhone 12 mini a fini sur le web. Majin Bu précise cependant que ce n’est pas le sien, les clichés émanant d’un site asiatique où un vendeur tente de se débarrasser du smartphone moyennant 10 000 yuans, soit environ 1 386 euros en Chine. Trouvera-t-il preneur ? Les collectionneurs de raretés Apple sont nombreux ; ce n’est donc pas impossible.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.