Apple pourrait avoir des problèmes avec la justice à cause des batteries de ses Apple Watch
Ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à un recours collectif de ce genre.
Un recours collectif vient d’être déposé au près de la justice américaine à l’encontre d’Apple. La marque à la pomme aurait conçu ses très populaires Apple Watch avec un défaut de base, qui entrainerait des blessures et des casses. En effet, les plaignants expliquent que la batterie de l’Apple Watch est en contact direct avec l’écran. Si cela ne pose pas de problème dans la plus grande partie des cas, cela peut devenir très embetant quand la batterie de la montre se met à gonfler, ce qui peut arriver sur des modèles en fin de vie. À ce moment là, la batterie va fracturer l’écran, et des “bords acérés comme des rasoirs” vont alors quitter le chasis de la montre ce qui peut blesser le propriétaire de cette dernière.
Le groupe de plaignants estime qu’Apple aurait du prendre conscience de ce problème bien avant et la firme de Cupertino aurait du donné un espace supplémentaire entre la batterie de la montre et l’écran, afin que cette dernière, dans les cas où elles gonflent, ne viennent pas faire se briser l’écran. Le groupe explique qu’Apple aurait également très bien pu mettre en place un système de protection, afin de stopper le gonflement de la batterie, avant que cette dernière n’endomage l’écran.
Apple est au courant et n’a rien fait pour empêcher ce problème
Afin d’appuyer ses propos, les parties civiles de ce procès sont venues avec un cas concret. Elle présente ainsi un homme du nom de Chris Smith, ce dernier étant propriétaire d’une Apple Watch Series 3 vielle de trois ans quand l’écran s’est soudainement fissuré. Quelques instans après il s’est coupé en voulant activer sa montre, se taillant assez profondement. D’autres cas de ce genre ont été repértoriés, mais aucun n’a entrainé de blessures vraiment importantes.
Les plaignants sous entendent dans leurs déclarations successives qu’Apple est au courant de ce défaut au sein de ses montres, et la marque à la pomme n’a jamais cherché à résoudre le problème, alors qu’il existe depuis la première génération de l’Apple Watch, et est toujours d’actualité aujourd’hui avec l’Apple Watch Series 7.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 15 h 08 min
Je pense aussi que la Watch ne protege pas des accidents de la route ni du covid, ni des accidents cardiaques!. Il faut porter plainte, y a des sous a gagner.
Vieux Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 18 h 43 min
Tous est bon pour soutirer du fric 💰
Pat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 20 h 52 min
@Bonobo,@Vieux_Bebar, selon vous il est nomal que les batteries gonflent et dans le meilleur cas décolle l’écran ou le brise?
Sans doute n’avez vous jamais été confronté à ce problème de batterie qui gonflent dans divers produits Apple. Et quand on connaît le prix que le consommateur paye, il est en droit non seulement à de la qualité, mais aussi à ce que le fabricant en assure sa responsabilité. Et sur ce coup Apple n’est pas clean, normal que les clients se fassent respecter
tyler
11 décembre 2021 à 12 h 06 min
Sauf que comme ce ne sont pas toutes les batteries qui gonflent, ce n’est pas un problème de conception, et donc pas la responsabilité d’Apple. Ce ne sont que des cas isolés. 100 cas sur 100 000 montres vendues (ce ne sont pas les chiffres exacts mais l’ordre de grandeur correspond), ça fait un ratio de batteries défectueuses ridicule, et ça ne peut absolument pas être reproché à Apple. Surtout que quand tu touches ta montre, tu la regardes… donc si tu décides de mettre tes doigts sur du verre fissuré, c’est ta responsabilité de grand garçon.
Personne ne porte plainte contre les fabriquants de papier alors que le papier ça coupe..
Sando
11 décembre 2021 à 18 h 23 min
@ TYLER
Je te trouve un peu de mauvaise fois dans tes arguments.
“ce n’est pas un problème de conception” ? Comment peut-on dire ça si Apple n’a pas laissé un vide de sécurité.
Et puis si le papier me coupe il était déjà pareil à l’achat, et même, tu n’as pas besoin de le faire réparer à prix d’or pour qu’il fonctionne.
Et enfin un ratio de 1 sur 1000 n’est pas ridicule mais élevé.
Bof68
12 décembre 2021 à 13 h 21 min
Oui et le constructeur automobile aurait dû mettre 2 circuits de refroidissement au cas où le premier serait défectueux…
Nag64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2021 à 6 h 37 min
J’ai encore la toute première applewatch au poignet tous les jours depuis ça sortie et elle fonctionne encore très bien !! Et oui des batteries en fin de vie gonflent chez Apple ! Comme sur tout appareil ayant une batterie !!! C’est plus la loterie qu’une histoire de qualité
LudoCTLP (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2021 à 18 h 31 min
J’ai eu sur ma serie 1 une batterie gonflée au bout de 6 ans, on ma proposé la même reconditionnées pour 70€ – Problème bien connu chez Apple.