Ce Youtuber a envoyé un AirTag en Corée du Nord
Un Youtuber vient de (re)envoyer un AirTag direction la Corée du Nord. Le premier envoi n’avait pas permis de passer les postes frontières.
La chaîne YouTube Megalag n’en est pas à sa première idée loufoque. Il y a quelques mois, en mai dernier, il avait déjà fait une première vidéo où il envoyait des AirTags aux quatre coins du monde. Parmi les heureux bénéficiaires de ces petits traqueurs GPS, Elon Musk, Tim Cook, mais aussi le centre de la poste nord-coréenne.
Si l’un de ses trois AirTags est bien arrivé à destination, celui prévu pour Tim Cook, les deux autres n’ont pas vraiment eu le succès escompté. Le patron de la Pomme a en effet bel et bien reçu son colis DHL avec à l’intérieur un AirTag, qui a du lui sembler bien famillier. Mais finalement, Tim Cook a décidé de jouer le jeu et a répondu au YouTuber avec une lettre, qui peut être retrouvée dans la vidéo ci-dessous.
En ce qui concerne l’AirTag envoyé à Elon Musk, ce dernier semble bel et bien avoir atteint sa destination, mais aucune réponse n’est parvenue au YouTuber. Toujours selon le récit du vidéaste, les AirTags fonctionnent très bien, et ces derniers ont même réussi à émettre alors qu’ils étaient en vol dans un avion-cargo au-dessus de l’Atlantique.
Les AirTags peuvent faire le tour de la Terre sans se perdre
En ce qui concerne le troisième AirTag, ce dernier n’a jamais atteint la Corée du Nord. Le colis a en effet été bloqué plusieurs fois, d’abord en Allemagne, point de départ des envois, puis en Corée du Sud et à Pékin où il semble toujours être. Finalement, dans la nouvelle vidéo réalisée par Jonathan, de la chaîne Megalag, un nouvel AirTag est actuellement en route vers la Corée du Nord, mais il est très peu probable que ce dernier ait plus de réussite à travers les différents postes de douane.
Si cette petite expérience nous rappelle à quel point la Corée du Nord vit sous un vase clos, elle permet également de se rendre compte de la puissance des AirTags. Ces derniers sont capables de trouver une source pour émettre leur signal à peu près partout sur la planète, et il est très difficile de perdre leur trace.
Lecteur-1565115190 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 17 h 18 min
Au dernière nouvelle il a été détruit par un missile sol-air.
indiana44
10 décembre 2021 à 21 h 05 min
Retour d’expérience: Je viens de tester lAirTag lors d’un voyage en Norvège et je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Placé dans une valise il m’a permis lors du voyage retour de localiser les 3 valises égarées par AF. J’ai pu localiser précisément la position à l’aéroport d’Oslo de mon AieTag qui ne bougeait pas depuis 15 heures et ainsi prévenir le comptoir AF local en leur envoyant une capture d’écran, ils ont réagit dans l’heure et placé les bagages dans un autre vol pour Roissy. Le plus bluffant est que l’AirTag a borné au dessus de la mer de Norvège via le wifi de l’avion probablement. Investissement modeste pour un résultat plus que satisfaisant !!!!
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 22 h 44 min
@indiana44
Bon, il y avait un iPhone connecté au wifi de l’avion, sur lequel le propriétaire a dû payer pour avoir internet. Donc oui. Ça peut arriver. Mais ce n’est pas une prouesse de l’AirTag.
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 décembre 2021 à 22 h 48 min
« ces deniers ont même réussi à émettre alors qu’ils étaient en vol »
« elle permet également de se rendre compte de la puissance des AirTags. Ces deniers sont capables de trouver une source pour émettre leur signal à peu près partout sur la planète, et il est très difficile de perdre leur trace. »
C’est vrai, ils ont des liaisons satellites ou peuvent pirater n’importe quel réseau. La vache, ces AirTag sont d’une puissance incroyable. Quand vont-ils remplacer les super calculateurs à processeur quantique ?
Dites, faut arrêter de s’exciter. C’est un simple appareil Bluetooth qui demande gentiment à un iPhone d’envoyer sa position. Rien de bien sorcier. Juste un peu de code.
A ce niveau-là, je trouve dingue que mon iPhone soit connecté partout dans le monde. Quelle puissance, il trouve toujours un moyen.
🤦♂️🤦♂️🤦♂️
Jerem
11 décembre 2021 à 8 h 13 min
Merci pour cette instant de réalisme 🙂
indiana44
11 décembre 2021 à 19 h 22 min
A mon niveau si 🙂 ! 10 000 mètres d’altitude, bagage en soute, utilisateur en cabine, transmission à l’insu du propriétaire de l’IPhone et transmission à mon compte via le wifi de l’appareil Airbus alors oui je je suis bluffé mais bon je ne suis pas informaticien 😜
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2021 à 9 h 11 min
Effectivement,un peu de modestie i-info.
Ce n’est que du Bluetooth et la chance de trouver un iphone à proximité qui soit allumé, Bluetooth activé et géolocalisation activée ainsi qu’une bonne couverture réseau.ou wifi.
SWrey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2021 à 23 h 41 min
@indiana44
A lire la réponse de @Bonobo
Ce n’est que du Bluetooth.
L’exploit serait peut-être d’avoir internet à 10000m d’attitude.
Mais bon, rien de nouveau. C’est commun.
Et oui, je capte régulièrement mes AirTag dans l’avion. Me permet de m’assurer que les bagages sont en soute. C’est simplement que l’on est suffisamment proche.
Rien de magique. A ce niveau là, une paire d’AirPod en Bluetooth est tout aussi magique. Pas de fil. Miracle.
C’est le même niveau.
Un AirTag n’est rien d’autre qu’une balise avec un signal Bluetooth. Aucun exploit ici.
Désolé.
Mais content que vous soyez excité comme si quelqu’un avait foulé le pied sur Mars.
Cela dit, iPhon.fr ne s’intéresse peut-être qu’à des personnes crédules sans connaissances pour leurs articles. Afin de leur vendre leur salade. 🤦♂️