Suivez-nous

Apple

iPhone 13 : la production aurait été stoppée plusieurs jours

Des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement se font toujours ressentir.

Publié le

 
chine
Certaines usines chinoises qui assemblent les iPhone 13 auraient été contraintes de fermer plusieurs jours. © Presse-citron.net

À quelques jours de Noël où les produits Apple devraient encore être nombreux sous le sapin, la firme de Cupertino éprouve des difficultés avec sa chaîne d’approvisionnement selon un compte rendu du journal japonais Nikkei Asia.

La production aurait même été interrompue plusieurs jours dans les usines chinoises de la marque à la pomme qui assemblent les iPhone 13, iPhone SE et iPad. Cité par nos confrères, un responsable de la chaîne d’approvisionnement précise ainsi :

En raison du nombre limité de composants et de puces, cela n’avait aucun sens de faire des heures supplémentaires les jours fériés et de donner un salaire supplémentaire aux travailleurs de première ligne. Cela ne s’est jamais produit auparavant. Par le passé, la semaine d’or chinoise était toujours le moment le plus mouvementé, lorsque tous les assembleurs se préparaient à la production.

La pénurie de puces électroniques se fait ressentir

Autre problème rencontré par les fournisseurs d’Apple : les restrictions d’énergie décidées au sein de l’Empire du milieu qui perturbent les plans. Les conséquences sont assez alarmantes et selon Nikkei Asia la production de la gamme d’iPhone 13 a été 20 % inférieure à ce qu’anticipait l’entreprise, et ce même ci la marque à la pomme a priorisé la fabrication de cette dernière. De même, le volume de production des iPad a baissé de 50%, tandis que celui des anciennes générations d’iPhone chutaient de 25 %.

Pour rappel, la pénurie de puces électroniques pose déjà de sérieux problèmes à Apple. Selon un article de Bloomberg d’octobre dernier, le géant de la Tech pourrait réduire la production d’iPhone 13 de 10 millions d’unités d’ici la fin d’année. Le média américain expliquait alors que l’entreprise souffrait d’une livraison moins importante de composants de la part de Broadcom et Texas Instruments.

Il faudra encore s’armer de patience avant de voir la situation s’améliorer, et même si les avis divergent, de nombreux spécialistes du dossier s’attendent à ce que la pénurie se poursuive tout au long de l’année 2022.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.