The Weeknd est l’artiste de l’année selon Apple Music
The Weeknd titré artiste de l’année et Olivia Rodrigo raffle les prix lors des Apple Music Award.
Comme chaque année, Apple profite de la période des fêtes pour faire des grandes cérémonies de récompenses. Cette année, lors des Apple Music Award, la firme de Cupertino a finalement donné son prix le plus prestigieux, celui d’artiste de l’année, à The Weeknd.
L’interprète canadien était en concurrence avec Olivia Rodrigo, H.E.R., et Wizkid, tous trois auteurs des morceaux les plus populaires de ces derniers mois. La première, Olivia Rodrigo est par exemple à l’origine du tube “Good for u” qui a été le véritable morceau de cet été tandis ce que l’artiste H.E.R proposait “Fight For You” pour le film Judas and the Black Messiah, un tube qui a remporté en 2021 l’Oscar de la meilleur chanson originale.
Enfin Wizkid était peut-être l’artiste le moins connu de cette liste. Chanteur nigérian il est l’un des visages de la musique africaine contemporaine et son dernier album “Made in Lagos” a rencontré un succès planétaire, allant bien au delà des frontières de son pays d’origine.
Mais finalement, malgré le niveau très élevée de la compétition, Apple a décidé de sacrer le canadien The Weeknd. Avec son dernier album “After Hours”, il a très vite atteint le million de pré-ajouts sur l’application Apple Music. Un succès sans précédent qui en a fait l’album le plus préajouté pour un artiste masculain sur la plateforme de la Pomme.
Olivia Rodrigo la grande gagnante
Si Olivia Rodrigo pouvait à juste titre prétendre à remporter ce prix, la toute jeune artiste, qui n’a que 18 ans, a également vu son nom cité dans trois catégories différentes. Elle a ainsi été sacrée révélation de l’année, mais aussi album et chanson de l’année avec son titre “Diverse License” autre grand succès de la jeune chanteuse.
Son album “SOUR” a d’ailleurs connu le même succès que ses deux premiers single, lui qui a atteint les meilleurs scores d’écoutes pour un premier album sur la plateforme de la Pomme. Au cours de la première semaine elle a réussi à placer 11 de ses chansons dans le Top 100 du classement mondial, et également dans le Top 100 de 66 pays différents à travers le monde.
Une entrée dans le monde de la musique par la très grande porte pour la jeune artiste.