Lydia s’associe à Bitpanda pour les actions et la crypto
Des fonctionnalités très attendues pour les utilisateurs français qui souhaitent éviter de multiplier les comptes.
Depuis 2013, l’application Lydia permet à de nombreux utilisateurs de bénéficier d’une alternative à PayPal totalement gratuite et axée sur le remboursement ou le partage de frais entre particuliers. Rapidement, le succès est tel que la plateforme finit par proposer sa propre carte bancaire, les paiements NFC pour régler ses achats en magasin à la manière d’Apple Pay ou encore des prêts de cent à trois mille euros.
Désormais, la FinTech va donc encore plus loin en lançant une offre de trading mais à destination de certains clients seulement pour commencer. Celle-ci s’accompagne d’une bourse d’échange de cryptomonnaies. Voici tout ce que nous savons à propos de ces outils d’investissement, qui, on le rappelle, comportent certains risques et sont à considérer avec prudence.
Actions
À la façon de Revolut ou de Trade Republic, Lydia liste désormais plusieurs titres et ETF sur lesquels il est possible de miser dès un euro seulement. Pour y avoir droit, il est comme d’habitude nécessaire de répondre à un questionnaire assez lourd vérifiant que vous comprenez les différents dangers pour vos capitaux, que vous êtres résident fiscal ou encore afin de valider votre identité en cas de contrôle.
Plus de cent grandes entreprises françaises sont de la partie, comme L’Oréal (OR) ou Legrand (LR). Mais ce n’est pas tout, puisque les internautes peuvent aussi choisir de parier sur d’autres succès cette fois-ci à l’international comme Airbnb (ABNB), qui a fait son entrée au NASDAQ fin 2020, le constructeur de voitures électriques et autonomes Tesla (TSLA) ou l’équipementier sportif Adidas (ADS) dont une part complète s’échange en ce moment contre près de 280 euros.
Cryptomonnaies
Du côté des monnaies virtuelles, pas encore d’AppleCoin à l’horizon mais une belle sélection des meilleures pépites du moment comme Solana, Elrond, Avalanche, Chiliz et d’autres. Les achats sont accessibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, du lundi ou dimanche.
Pour les cryptomonnaies, Lydia affirme avoir profité de l’expérience de l’excellent Bitpanda. Capitalisée à hauteur de plus de quatre milliards de dollars désormais selon certaines estimations, cette app propose elle aussi sa propre carte permettant de convertir ses Bitcoin en fiat pour les dépenser auprès des marchands traditionnels. L’éventuelle commission récupérée par ce soutien, quant à elle, reste inconnue…