Les AirPods Pro (2e génération) pour le troisième trimestre 2022 ?
Un informateur pense savoir quand les écouteurs d’Apple sortiront, mais la source reste difficilement vérifiable.
Apple serait en train de développer la deuxième édition de ses meilleurs écouteurs sans fil. Jusqu’ici rien d’étonnant : la dernière version date en effet déjà de 2019, comme pour les AirPods avant que ceux-ci ne soient justement renouvelés en octobre. Il ferait donc sens que le modèle haut de gamme profite lui aussi d’une sérieuse mise à jour, deux ans après une première commercialisation avec le succès qu’on lui connaît.
D’après le compte Twitter @FrontTron, qui avait déjà prédit la sortie des AirPods 3 à la bonne date, les AirPods Pro 2 arriveraient ainsi entre juillet et septembre 2022. Impossible de disposer d’un calendrier plus précis pour le moment, néanmoins on sait qu’Apple a pour habitude d’organiser un keynote au mois de septembre chaque année. De là à supposer qu’une conférence dédiée en partie aux AirPods Pro de deuxième génération sera planifiée à la même période, il n’y a qu’un pas.
Release dates 💯
AirPods 3:
– 2021 Q3 ✅AirPods Pro 2:
– At least 2022 Q2 ❎
➡️ Changed to 2022 Q3 https://t.co/YaP39JoC0t— Tron ❂ (@FrontTron) November 12, 2021
Ce qui pourrait changer
Pour l’instant, les caractéristiques techniques de cet éventuel appareil ne sont bien sûr pas connues non plus. Mais à en croire différentes rumeurs partagées ci-et-là en amont, on peut d’ores et déjà émettre l’hypothèse que les AirPods Pro 2 pourraient abandonner leur fameuse “tige” au profit d’un design plus discret, ce qui laisserait alors le champ libre à une meilleure différenciation de la gamme.
En allant encore plus loin, on peut aussi supposer que les deuxième AirPods Pro seront dotés d’ultrasons pour être mieux installés dans les oreilles de leurs porteurs. C’est en effet ce que semble démontrer un récent brevet déposé par Apple, mais dont la teneur à court terme reste bien sûr très incertaine. Il n’est ainsi pas rare de voir Cupertino patienter plusieurs années avant de déployer ses idées sur le marché, quand les prototypes en question ne sont pas tout simplement tués dans l’œuf.
Focus sur la santé ?
Du reste, on ne sait donc également que peu de choses quant aux autres fonctionnalités qui pourraient arriver sur les AirPods Pro. Il ne faut malgré tout pas oublier qu’avec Apple Fitness+ désormais disponible en France, la firme à la Pomme est désormais très engagée vers la santé. Verrons-nous un jour le duo bardé de capteurs supplémentaires comme un cardiofréquencemètre ou d’autres composants clés de la Series 7 ? Peut-être…
Profil supprimé (984)
13 novembre 2021 à 20 h 15 min
Toujours plein de poudre aux yeux pour finalement avoir une légère évolution technique mais une grosse évolution tarifaire après il n y a que les amoureux de la marque qui craqueront