Le catalogue d’Apple Music s’enrichit de contenu chinois
Apple Music se rapproche de Tencent et signe un accord pour étoffer son catalogue de chansons chinoises.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Apple Music. La plateforme ajoute encore plus de chansons à son catalogue déjà bien fourni. En passant un accord avec le groupe Tencent Music Entertainment, la musique de nombreux artistes chinois sera accessible partout dans le monde sur la plateforme de streaming musical d’Apple.
Des découvertes musicales à portée de main
Avec cet accord, Apple Music enrichit non seulement son catalogue mais aussi, par la même occasion, la culture musicale de ses utilisateurs.
En effet, les labels et les artistes faisant partie du programme Music Cloud de Tencent Music Entertainment peuvent désormais distribuer leur musique à travers le monde grâce à Apple Music. Ce programme met en lumière les musiciens indépendants en leur permettant de diffuser leur musique massivement, d’attirer des fans ou encore d’organiser des concerts virtuels.
Les mélomanes pourront ainsi explorer et découvrir la culture et les genres musicaux chinois. Cet accord permettra, de ce fait, le développement international des musiciens chinois.
Ainsi, grâce à cet accord entre Apple Music et Tencent Music Entertainment, les utilisateurs de la plateforme streaming musical de la firme de Cupertino pourront écouter encore plus de chansons en Dolby Atmos, Spatial Audio et Lossless. Et pour ceux qui ont envie de se laisser tenter par Voice Plan, ils pourront profiter de ces nouvelles chansons tout droit venues de Chine avec le nouvel abonnement à petit prix d’Apple Music.
Pour le moment, cependant, les tenants et aboutissants de l’accord entre les deux entreprises restent assez flou. TME parle de centaines de milliers de musiciens chinois qui réalisent leurs rêves musicaux à travers sa plateforme, sans en préciser le nombre.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple passe un accord avec une autre entreprise afin d’enrichir son catalogue musical. En août dernier, l’entreprise annonçait son acquisition de Primephonic, un service de streaming spécialisé dans la musique classique.
Lecteur-1510764840 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2021 à 19 h 37 min
Depuis le temps que nous attendions ça…