Pour Tim Cook, il n’est toujours pas question de l’Apple Car
Le dirigeant a été interrogé par le New York Times à l’occasion de son événement DealBook.
Chaque année, le DealBook Online Summit est l’occasion pour des personnalités influentes des médias et de l’entreprise d’échanger sur des problématiques clés telles que la situation géopolitique ou les enjeux technologiques. En novembre 2021, les invités étaient de marque : Mary Barra (General Motors), Albert Bourla (Pfizer), Mellody Hobson (Ariel Investments) mais aussi Tim Cook sont de la partie.
Ce dernier, actuel CEO d’Apple, est désormais suivi de très près lors de ses sorties dans la presse qui sont de plus en plus fréquentes après plusieurs années de relative discrétion. Ce n’est d’ailleurs pas le seul. Craig Federighi, actuel monsieur iOS de la firme à la pomme, avait ainsi lui aussi pris le micro lors d’une conférence où avait été évoqué le sérieux cas du sideloading. Un sujet qu’a de nouveau souhaité aborder Cook cette semaine…
Pas question de céder face à la menace !
En effet, pour le protégé de Steve Jobs, ceux qui souhaitent installer des apps sans passer par le processus de vérification des iPhone peuvent le faire… “en achetant un [mobile] Android“. Le choix est donc toujours de mise en ce qui concerne les utilisateurs, mais pas du côté du constructeur, qui continue de se justifier par souci de sécurité.
L’analogie proposée par Tim Cook est d’ailleurs cinglante : pour le président, vendre un smartphone sans cette barrière serait tout simplement comme écouler des voitures sans y installer d’airbags. Ce serait donc “trop risqué“. Malgré tout, les pirates les plus aguerris continuent d’accéder au contenu d’appareils Apple et ce même sans avoir à faire télécharger une quelconque plateforme à leurs victimes. Pegasus, le spyware de certains gouvernements, fonctionne exactement de cette façon.
Sur l’Apple Car
Sorkin, le journaliste qui interrogeait Tim Cook, a aussi tenté d’en savoir plus concernant la supposée voiture autonome que concevrait Apple en secret. Sans surprise, la réponse n’a fait que confirmer la position de la société en faveur du secret : aucune information sur de futurs produits ne sera dévoilée en amont de leur présentation officielle. En attendant, il faudra donc se contenter de rumeurs qui évoquent ci-et-là un CarPlay amélioré voire des affichages en réalité augmentée sur le pare-brise.
Lecteur-1595876565 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 novembre 2021 à 7 h 17 min
De toute façon, nous n’aurons pas, dans l’immense majorité, les moyens financiers de l’acheter. Alors, hein…?
tgeo51
12 novembre 2021 à 8 h 26 min
Et c’est pour cela que c’est intéressant 🤨