Macbook : l’OLED ne serait pas pour tout de suite
Un article publié par le média The Elec relance le sujet : l’arrivée très attendue de la technologie OLED sur les tablettes et les ordinateurs portables d’Apple risquerait de prendre un peu plus de temps que prévu.
Apple freiné par les coûts
Ceux qui attendent de voir la technologie OLED débarquer sur les MacBook doivent s’armer de patience. Selon les bruits qui courent, Apple aurait en effet prévu d’équiper ses MacBook de cette technologie à partir de 2025 seulement. Pourquoi ? Car la marque à la pomme rencontrerait quelques difficultés au niveau de l’approvisionnement. Les composants seraient trop coûteux, l’obligeant à poursuivre les négociations avec ses fournisseurs.
Selon le rapport de The Elec, c’est en Corée du Sud qu’Apple aurait entamé des discussions avec ses partenaires (Samsung et LG, comme d’habitude) pour commander de tels composants, mais cela ne se passerait pas comme prévu. Le plus gros problème de la marque californienne, qui se trouverait donc au niveau des coûts, serait dû aux ambitions de Tim Cook qui voudrait équiper ses machines d’écrans à deux couches émissives qui augmenteraient sensiblement leur durée de vie.
Entre OLED, mini-LED et micro-LED, Apple semble hésiter
La technologie OLED est déjà présente sur les Apple Watch et les iPhone les plus récents (iPhone X et les modèles d’après), mais pas encore sur iPad ni les MacBook. Selon The Elec, l’arrivée de l’OLED sur les iPad serait prévue pour 2023 et les MacBook vers 2025. Or, il semblerait que la firme de Cupertuno rencontre d’autres problèmes qui pourraient ralentir davantage la réalisation de ses projets. Parmi eux, on peut notamment citer des délais de livraison rallongés qui se rapprochent des incidents que connaît déjà la logistique des puces actuellement.
Apple a adopté le mini-LED sur ses iPad Pro et son nouveau MacBook Pro. Cette technologie vous permet d’avoir des noirs profonds et des blancs très lumineux, pour un rendu impressionnant.
Le micro-LED quant à lui est une version sophistiquée de l’OLED. Il donne une qualité d’affichage plus époustouflante. Apple se serait intéressé à cette technologie depuis 2014, mais jusqu’à maintenant, le projet est toujours en cours de développement. Comme avec l’OLED, il est fort probablement que le micro-LED arrive d’abord sur les Apple Watch, puis sur iPhone, sur iPad et sur les MacBook.
onclesas
6 novembre 2021 à 9 h 59 min
Et ben tant mieux ! On garde les ordinateurs bien plus longtemps que les téléphones, pas besoin de dalle qui marque ou qui jaunit dans le temps