Google Pixel 6 Pro contre iPhone 13 Pro Max : comparatif
Quand deux systèmes d’exploitation mobile (iOS et Android) se livrent le duel de l’année.
Google est passé à la vitesse supérieure en dévoilant ses nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Une véritable révolution pour Alphabet, avec la puce propriétaire Tensor (huit cœurs et gravée avec une précision de cinq nanomètres) qui met tout le monde d’accord sur Android. Avec aussi un design assez original, un écran de 6,7 pouces et un appareil photo avec flash et autofocus laser. La chaîne YouTube PhoneBuff en a donc profité pour publier un test de comparaison de vitesse entre le Pixel 6 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, tous deux sortis en 2021.
Google Pixel 6 Pro vs iPhone 13 Pro Max
Les tests de vitesse entre les deux appareils mobiles, basés sur la vitesse de chargement des jeux vidéo et l’ouverture des applications (montage vidéo, appareil photo, etc.) ont révélé des résultats impressionnants des deux cotés. En effet, ceux-ci ont montré que le Pixel 6 Pro a vraiment tenu tête à l’iPhone 13 Pro Max. Google a donc fait bonne impression. Malheureusement, les premiers benchmarks parus montrent que Google va encore avoir du travail à faire sur sa puissance brute.
Chiffres
Le Tensor de Google est une puce maison, qui permet à la firme de contrôler entièrement la conception de son smartphone, du matériel au logiciel comme le fait aussi Apple. Ce CPU s’offre un score de 1 014 points en single-core sur GeekBench, et de 2 788 points en multi-core, sachant que le smartphone est équipé de 12 Go de mémoire vive.
Quant à l’iPhone 13 Pro Max, il s’appuie toujours sur sa puce Apple A15 Bionic dernière génération (cinq nanomètres également), dont les performances terrassent tous ses concurrents. À titre de comparaison, sur GeekBench, le smartphone obtient ainsi un score de 1 738 points en single-core et près de 4 766 points en multi-core.
Il convient par ailleurs de préciser qu’aucun autre smartphone sur le marché ne fait mieux à l’heure où nous écrivons ces lignes, pas même ce Google Pixel 6 Pro donc. Apple remporte par conséquent la manche haut la main. Pour rappel, l’iPhone 13 Pro Max embarque pour sa part 6 Go de mémoire vive et sa fréquence d’horloge peut atteindre 3,22 GHz. le tout sous iOS 15, pouvant être mis à jour jusqu’à iOS 15.2 pour les développeurs.
Yann
28 octobre 2021 à 13 h 02 min
Désolé du HS mais sur la PS5 il y a Apple Music qui est disponible 🙂
Sando
28 octobre 2021 à 22 h 31 min
Le 13 max a-t-il un 16 Mpixels comme le 12 max ? Si oui alors on ne peut pas appeler ça pro, il faut arrêter le baratin qui cache la misère. J’ai un 12max et bien arrêtez de dire n’importe quoi.
Déjà il y a 20 ans les professionnels qui passaient de l’argentique au numérique utilisaient des capteurs 50 Mpixels. Je n’ose pas imaginer ce qu’ils utilisent maintenant, mais un capteur de 16 ? Ça fait jouet d’enfant qu’on refile aux « toujours contents ».
repco
29 octobre 2021 à 8 h 27 min
C’est comme comparer une Porsche avec une 4L…