Apple n’oblige pas (encore) ses employés à se faire vacciner
Contrairement à d’autres géants de la tech américains.
Selon Zoe Schiffer et Richard Lawler de chez The Verge, Apple va mettre en place une nouvelle politique de test pour ses employés outre-Atlantique. Il n’est toujours pas question de rendre la vaccination obligatoire pour un retour au travail en bureau ou en boutique. Mais selon la source, alors que des tests seront demandés aléatoirement pour les personnes vaccinées, pour celles ne justifiant pas de vaccination contre le COVID-19, les tests devraient être réguliers et beaucoup plus fréquents.
Il s’agit là d’une nouvelle politique appliquée par le géant californien faisant suite au renforcement des mesures anti-COVID du gouvernement Biden. Le président américain a en effet demandé à toutes les sociétés de plus de 100 employés de pratiquer des tests hebdomadaires de détection du coronavirus pour les personnes non vaccinées.
Apple s’inscrit dans une gestion un peu plus libre en matière de vaccination pour le moment que d’autres géants tech. En effet, Facebook, Google ou encore Netflix n’ont autorisé le retour dans les bureaux que pour les salariés vaccinés. Tout de même, la firme dirigée par Tim Cook incite au vaccin, avec des bons de réductions fournis aux employés qui se font vacciner et des congés payés supplémentaires à prendre si désiré pour le jour de la vaccination et les jours suivants (en cas d’effets secondaires suite à l’injection).
En France, un pass sanitaire valide est obligatoire pour les employés travaillant dans des lieux où les visiteurs ou clients doivent aussi présenter le pass. C’est donc le cas dans certains grands magasins et centres commerciaux, dont certains abritent un Apple Store. Le pass sanitaire serait donc obligatoire pour clients et employés dans quelques Apple Store de France. Est-il obligatoire dans le magasin Apple de votre ville ?
À lire également : Comment obtenir le pass sanitaire sur iPhone (code QR, Raccourcis, Wallet) ?
S’il vous plaît, pas de débat sur la vaccination en commentaires, ce n’est pas l’endroit.