iPhone 13 : Samsung adresse une petite pique à Apple
Comme souvent, le géant sud-coréen n’hésite pas à se moquer de la firme de Cupertino.
C’est presque devenu une habitude. Samsung n’hésite pas à se chambrer ouvertement Apple, lorsque la marque à la pomme présente certaines nouveautés qui sont proposées depuis un moment déjà par son concurrent sud-coréen.
Le dernier exemple en date nous est fourni par le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone 13 et plus précisément des modèles Pro et Pro Max. Ces derniers sont équipés d’écrans ProMotion avec une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz.
Quand Samsung taclait Apple sur le retrait des chargeurs
Peu de temps après cette annonce, le compte Twitter de Samsung aux États-Unis a gentiment trollé la firme de Cupertino. Il sous-entend qu’Apple a pris un retard important sur les standards du marché : « Nous rafraîchissons à 120 Hz depuis un moment maintenant… ».
We’ve been refreshing at 120Hz for a while now…
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) September 14, 2021
Dans les faits, le premier smartphone de Samsung à adopter un taux de rafraîchissement de 120 Hz a été le Galaxy S20 sorti en mars 2020. Il aura donc fallu 18 mois de plus à Apple pour faire de même, et cela semblait justifier cette petite blague assassine.
À noter que les nouveaux iPhone 13 disposent d’encoches plus petites et bénéficient de performances plus rapides que les précédents modèles. On note aussi la présence de caméras de meilleure qualité. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre résumé très complet du dernier Keynote ici.
Rappelons que Samsung s’était déjà fait remarquer l’an dernier en taclant Apple. L’entreprise américaine a en effet communiqué sur sa volonté de ne plus fournir un adaptateur secteur dans les boîtes de ses produits. Dans la foulée, Samsung a diffusé une publication sur Facebook accompagnée d’une photo de chargeur USB. On pouvait lire : « Inclus avec votre Galaxy ». Ce qui n’a pas empêché la société sud-coréenne d’adopter la même stratégie quelques mois plus tard en retirant à son tour les adaptateurs secteurs.
Thiriet maxime
18 septembre 2021 à 0 h 20 min
Samsung, leurs vies c’est critiquer les adversaires pour se sentir exister… champions du monde 😂
Profil supprimé (984)
18 septembre 2021 à 8 h 13 min
On ne compare que ce qui es comparable en termes de qualités/efficacité sur ce point ce concurrent n as pas à faire parti du test
Sando
18 septembre 2021 à 16 h 15 min
Samsung et les autres ont sorti leurs mobiles copiés sur le 1er iphone 2 ou 3 ans après le 1er iphone !
Et ils parlent de retard ?
Et ils oublient de dire merci à apple ?
Les quelque mobiles existants avant utilisaient une interface pourrie ou ressemblant à un windoz primaire fonctionnant avec un stylet.
Samsung et autres oublient très facilement à qui ils doivent tout, ça désole un peu…