Apple Car : Kevin Lynch aurait pris en main le projet
La nomination du responsable des logiciels de la marque à la pomme ferait sens.
Bien qu’il n’ait jamais été confirmé par la firme de Cupertino, le projet d’Apple Car, qui serait surnommé Titan en interne, fait énormément parler depuis plusieurs années. De nombreuses rumeurs sur les plans de la société nous sont déjà parvenus et on peut régulièrement entendre qu’un dirigeant a quitté l’aventure ou qu’un autre l’a rejoint.
L’information de Bloomberg est néanmoins majeure puisque le média américain affirme que Kevin Lynch, responsable des logiciels de la marque à la pomme et un des mieux placés dans la hiérarchie, prendrait en main ce projet de voiture autonome. Il remplacerait Douglas Field qui vient de signer chez les constructeur Ford.
Un lancement dès 2024 ?
Pour rappel, Lynch est connu pour son travail sur l’Apple Watch et sur les applications de santé d’Apple. Nos confrères indiquent toutefois qu’il opère déjà sur le projet Titan depuis cet été.
Du reste, sa nomination suggère également l’idée qu’Apple a décidé de se concentrer sur les systèmes autonomes et la partie logicielle, plutôt que sur la conception physique du véhicule. La question de savoir si ce projet conduira à une vraie voiture mise en vente ou à des système qui seraient commercialisés auprès des constructeurs reste d’ailleurs encore ouverte.
Pour rappel, des rumeurs ont fait état récemment d’un lancement de la production à grande échelle de l’Apple Car prévu pour 2024. Et selon l’analyste taïwanais Ming-Chi Kuo deux sous-traitants auraient été mis à contribution : LG Electronics et SK Group.
De son côté, le Prix Nobel de chimie, Akira Yoshino, estime que le géant de la Tech vise un début de commercialisation pour l’année 2025 et devrait même officialiser l’Apple Car dès la fin de l’année. Dans la même interview, le japonais préfère rester prudent et il précise qu’il s’agit de « son hypothèse personnelle ».
On suivra avec intérêt les prochaines évolutions de ce dossier mais la nomination de Kevin Lynch, si elle se confirmait, validerait l’idée selon laquelle Apple prend ce projet très au sérieux.
Wiki
10 septembre 2021 à 12 h 35 min
Il est trop tard pour Apple pour se lancer. Côté voitures tesla a trop d’avance et les autres constructeurs arrivent en force, le marché sera imprenable
Côté logiciels, Tesla a trop d’avance, non pas par ses logiciels, quoique, mais surtout par les données accumulées par les voitures en circulation et qui permettent de calibrer l’autopilote. Apple pourra avoir le meilleur logiciel sur le papier, elle n’a pas la flotte pour le tester en conditions réelles. C’est mort. Elon a été perspicace sur les conditions nécessaires à l’accaparement du marché des voitures autonomes électriques.
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 septembre 2021 à 19 h 09 min
@Wiki j’adore 😂
Tu fais un peu 🤡 avec tes certitudes !
Laisse les venir et ensuite tu pourras faire ton Intelo