Aïe, le prix des abonnements Netflix augmente en France
Les utilisateurs peuvent déjà voir le changement dans les paramètres de leur compte.
Dans la journée de jeudi, Netflix a choisi d’augmenter le tarif de ses forfaits payants. L’offre Standard passe ainsi de 7,99 euros par mois à 8,99 euros par mois, tandis que l’abonnement Essentiel passe pour sa part de 11,99 euros à 13,49 euros. Quant au Premium, le plus cher, il a droit à deux euros supplémentaires : 17,99 euros contre 15,99 euros précédemment.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise de Reed Hastings décide de jouer ce mauvais tour à ses clients : une manœuvre similaire avait déjà eu lieu en octobre 2017, suivie d’une deuxième en juillet 2019. Le forfait Standard, en revanche, n’avait jamais été concerné par la hausse des prix, signe que les petites bourses risquent de se tourner davantage vers le téléchargement illégal suite à cette annonce.
La concurrence aussi
Un des facteurs qui pourrait expliquer ce changement se situe peut-être du côté des autres plateformes de streaming, grappillant de plus en plus de parts de marché à Netflix. Apple TV+ par exemple, convaincrait chaque mois davantage de spectateurs grâce à son catalogue en constante évolution. Récemment, ses producteurs ont ainsi présenté de nombreux titres additionnels à paraître d’ici peu (voir la liste complète).
Autre compétiteur majeur : Disney+. Au départ relativement limitée en termes de contenu, l’application a également profité de sérieuses mises à jour ces derniers mois… Y compris du côté du prix. Le 23 février, le tarif de base est ainsi passé de 6,99 euros par mois à 8,99 euros pour tous les abonnés. Avec au menu des œuvres de Marvel et de National Geographic, mais aussi l’arrivée de la chaîne Star pour un public plus averti.
Des raisons économiques ?
Selon Presse-citron.net, des coûts supplémentaires pour les productions Netflix seraient aussi à prévoir du côté de la législation française. En effet, les studios tournant dans l’hexagone seraient sur le point de devoir reverser près d’un quart de leur chiffre d’affaires afin de financer d’autres succès locaux ou européens. Un coup dur, surtout quand on sait que les revenus de certaines séries tournent autour de plusieurs millions d’euros reportés sur chaque compte…
Apple TV+, pour sa part, continue d’être facturé 4,99 euros par mois. Mais la quantité de vidéos disponibles sur l’app est moindre que sur Prime Video ou Netflix.
Nicolas16
20 août 2021 à 14 h 19 min
Il faut boycotter et basta.
Kirax
20 août 2021 à 14 h 56 min
Personnellement pour moi c’est la fin.
Ça devient cher pour une plateforme qui ne propose plus en nouveauté que des films et séries pour ado.
Puis les formules avec abonnements devront un jour comprendre que le porte monnaie n’étant pas extensible à volonté, un choix finit par s’opérer.
Au revoir Netflix pour moi.
Gator95
22 août 2021 à 0 h 30 min
Et télécharger leurs séries soit en DDL soit en Torrent car tout est disponible sur les différents sites (illégaux certes)
xypat44
20 août 2021 à 17 h 39 min
Je pense que les personnes qui disent peu ou pas de nouveautés et pour ado ne cherchent pas assez bien ou se tiennent pas aux dernières nouvelles, certes cela fait 1an et demi mais il y a tellement de choses à voir à regarder car je n’ai pas le temps de tout visionner et il y a pour tout les âges, des personnes des 60ans s’y mettent car des séries aussi pour eux 🙂 bref si vous utilisez pas arrêter sinon continuer 🙂
YodaS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 août 2021 à 19 h 06 min
Bof … sinon il y a IPTV
Netflix Amazon Salto Apple Canal pour moins de 10€ / mois pour du haut de gamme ! (Les rageux que je vois déjà venir) : IPTV n’est pas illégal
Dhehhe
20 août 2021 à 21 h 46 min
Illégal et bloqué en France. Suffit de lire sur le site.
Encore un commentaire pas malin
Gator95
22 août 2021 à 0 h 31 min
Et avec une qualité de merde
Darth Philou
20 août 2021 à 20 h 04 min
Je ne comprends pas l’argumentaire de l’article : s’il y a de plus en plus de concurrence, les prix doivent baisser et pas l’inverse…. Bref maintenant que j’ai vu les séries que je voulais, je vais probablement encore une fois arrêter mon abonnement et je le reprendrai si un programmation plus intéressante revient (ça fait plus d’un moi que je n’ai rien regarder sur Netflix, ayant Apple TV , Amazon Prime, plus des films, j’ai déjà bcp à regarder…). Le plus inadmissible c’est de ne pas avoir été informé en tant que client…
Jey
20 août 2021 à 21 h 26 min
Oui, en général les prix baissent avec l’augmentation de la concurrence… sauf quand les tarifs sont déjà hyper agressifs, là c’est l’inverse, on joue sur le volume d’abonnés.
User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 août 2021 à 11 h 01 min
Perso j’ai pris l’abonnement Netflix avec un VPN en Turquie maintenant je ne paye que 5€40 par mois en Premium 🙂