Apple prépare son arrivée en Caroline du Nord
Apple prévoit de construire plusieurs campus aux États-Unis. Un d’entre eux devrait voir le jour en Caroline du Nord.
En avril dernier, Apple a annoncé vouloir faire un investissement de 430 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour créer plus de 20 000 nouveaux emplois. Parmi les grands points de ce projet, la firme de Cupertino prévoit de construire plusieurs centres d’ingénierie et de recherche un peu partout aux États-Unis, dont un en Caroline du Nord. Apple a prévu d’y investir jusqu’à un milliard de dollars, et compte y embaucher 3 000 personnes.
Si depuis l’annonce de ce plan d’investissement de la part de la Pomme, les nouvelles ne s’étaient pas bousculées, MacRumors rapporte que le campus d’Apple devrait, de manière temporaire, se trouver dans les locaux déjà construits de MetLife à Cary. La firme de Cupertino devrait en effet récupérer un des trois bâtiments du complexe, alors que l’entreprise d’assurance devrait concentrer ses activités dans les deux plus anciens. Cet immeuble de sept étages devrait être « occupé dans sa totalité dans un avenir proche » selon les documents d’architecture du projet d’Apple.
Les plans ont été déposés auprès des agences compétentes de la ville fin juin, et ont été approuvés au début du mois de juillet. Des travaux initiaux devraient se concentrer sur les trois premiers étages du bâtiment, et coûteraient à la Pomme la somme de 5,5 millions de dollars.
Un campus 100 % Apple en construction
Dans le même temps, Apple prévoit de construire son propre campus dans le « Research Triangle Park » voisin. Selon les informations de MacRumors, ce nouveau site devrait prendre des années à sortir de terre. Si le terrain appartient déjà à Apple — qui l’a acquis en 2018 — les travaux n’ont pas encore commencé, et la ville voisine de Raleigh, capitale de l’état de Caroline du Nord ne semble pas encore avoir validé les plans de construction de la Pomme.
Dans un communiqué récent à ce sujet, la firme de Cupertino a évoqué le campus d’Austin au Texas, qui devrait lui bientôt voir le jour, mais elle est restée très discrète quant aux avancés du projet en Caroline du Nord.