Les utilisateurs d’iOS 14.7 ne peuvent plus revenir vers iOS 14.6
Le rétablissement de la version précédente n’est plus possible pour les concernés.
Depuis la semaine dernière, iOS 14.7 est disponible pour le grand public. L’occasion pour les personnes intéressés de bénéficier d’un certain nombre de nouveautés assez bienvenues. Depuis ce matin, la version 14.7.1 est même là pour ceux qui souhaitent profiter des correctifs de certains bugs gênants.
Protéger les clients des acteurs malveillants
Comme toujours en pareil cas, ces changements signifient qu’Apple cesse de travailler sur les versions précédentes. Ainsi, on a appris que la firme de Cupertino cesse les mises à jour pour iOS 14.6. En clair, tous les utilisateurs qui sont passés sur les nouvelles versions du système d’exploitation ne peuvent plus revenir en arrière.
Cela n’est d’ailleurs pas si surprenant, la marque à la pomme procède de la sorte dans l’idée de protéger ses clients contre les acteurs malveillants qui peuvent tenter de tirer parti de vulnérabilités récemment constatées. De même, l’idée est bien de proposer à ses utilisateurs un système d’exploitation qui fonctionne mieux et les dernières version permettent souvent de beaux progrès.
À noter que la mise à jour vers iOS 14.7.1 permet justement de corriger un bug qui empêchait l’Apple Watch de déverouiller les iPhone via Touch ID, et nous vous parlions la semaine dernière. Elle apporte par ailleurs un correctif important en patchant la brèche de sécurité IOMobileFrameBuffer. Si vous souhaitez la télécharger voici la marche à suivre : Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Enfin, rappelons que la mise à jour iOS 14.7 comprend de nombreuses nouveautés. Pour n’en citer que quelques unes, sachez que l’app Météo affiche désormais la qualité de l’air en France, tandis que Podcasts propose de nouveaux choix de réglage qui permettent d’afficher tous les contenus ou seulement ceux que vous suivez.
Si le sujet vous intéresse, retrouvez l’ensemble des nouveautés du système d’exploitation dans notre article dédié.