Le premier ministre espagnol a discuté avec Tim Cook sur l’IA
Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a rencontré ce week-end Tim Cook, à l’Apple Park.
Alors que tous les grands chefs d’État du monde étaient du voyage à Tokyo pour la cérémonie d’ouverture des JO, Pedro Sanchez, le Premier ministre espagnol, était lui à Cupertino, au sein de l’Apple Park pour discuter avec Tim Cook.
Sanchez a posté vendredi sur Twitter qu’il avait eu une « réunion productive » avec Cook au siège d’Apple à San Francisco.
Selon son tweet, Sanchez a discuté de la transformation numérique de l’Espagne et du plan de relance post-COVID-19 du pays lors de la réunion. Selon les informations relayées par plusieurs médias, Sanchez a longuement évoqué le sujet de l’intelligence artificielle et de son développement au sein de la péninsule ibérique.
Productiva reunión con @tim_cook en San Francisco. España sabe que la transformación digital es prioritaria y el #PlandeRecuperación nos brinda una oportunidad única para afrontar este reto. No hay mejor ocasión para que grandes tecnológicas como Apple inviertan en nuestro país. pic.twitter.com/MIjQzXyI3j
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) July 23, 2021
Selon les informations de Reuters, le chef du gouvernement ibérique est actuellement en voyage aux États-Unis afin de promouvoir les entreprises basées en Espagne auprès des leaders de l’industrie. Pedro Sanchez défend que son pays dispose de l’une des économies à la croissance la plus rapide des pays européens, alors que la relance post-pandémie s’accélère.
Au cours de son périple à travers le pays de l’oncle Sam, le chef du gouvernement Sanchez a prévu de se rendre à New York, Los Angeles et San Francisco. Selon les informations de Bloomberg au sujet de ce voyage, il devrait rencontrer les directeurs généraux de Netflix, HBO et Disney, ainsi que le président de BlackRock inc.