L’application Pocket Casts rejoint WordPress et Tumblr
Pocket Casts vient de se faire racheter par le groupe Automattic, propriétaire de WordPress et Tumblr.
Le groupe Automattic n’est peut-être pas le plus connu du monde numérique, pourtant il fait partie des plus puissants et dispose de plusieurs applications, sites et logiciels de premier plan. Les deux plus connus d’entre eux étant bien sûr, WordPress, et le réseau social Tumblr. Alors que le groupe derrière ces deux entités fait assez peu parler de lui, il enchaîne les acquisitions au cours de ces derniers mois. En juin dernier, il venait de rendre public l’achat de Day One, une application de « journal intime » bien connue sur les plateformes de téléchargements. Dans la lignée de cet achat, Automattic vient d’annoncer cette semaine que la populaire application de podcasts Pocket Casts venait de rejoindre le groupe.
L’annonce a été faite dans un simple article de blog, comme il est courant chez Automattic, affirmant que l’applique Pocket Casts continuerait d’être dirigée par les cofondateurs Russell Ivanovic et Philip Simpson. Pas de grands changements structurels en vue donc pour la jeune application.
Pocket Casts : l’app tierce du podcast
Aujourd’hui le monde du podcast est un marché en plein essor. Alors que ce dernier a une croissance à deux chiffres, de nombreux acteurs de la scène musicale (comme Spotify), mais plus largement numérique (comme Apple) viennent placer leurs pions dans ce nouveau marché des plus juteux. Face à eux se dressent timidement des acteurs historiques du monde du podcast, et Pocket Casts en fait partie.
L’application est aujourd’hui une des valeurs sûres en ce qui concerne les podcasts, que ce soit sous iOS ou Android. Le service rencontrant un grand succès sur les deux systèmes. Sans être le leader de ce marché, Pocket Casts reste un acteur important de ce nouveau monde et ce rachat par Automattic va donner de nouveaux moyens à l’application, à la hauteur de ses ambitions. Il serait logique de la voir grandement se developer dans les prochains mois.
Pour télécharger Pocket Casts sur l’App Store, cliquez sur le lien.
fsr971
19 juillet 2021 à 19 h 52 min
A l’auteur de ses ambitions ? Et en français dans le texte ?