Votre iPhone est en phase de devenir un terminal de paiement
La technologie de paiement Mobeewave sur iPhone donne à nouveau des signes de vie.
Apple vient d’opérer à un changement sur le nom de domaine de la startup montréalaise Mobeewave, qu’il a racheté l’année dernière pour sa technologie de paiement. En juillet 2020, le rachat marquait le projet d’Apple à convertir n’importe quel iPhone doté d’une puce NFC en terminal de paiement mobile.
En fin de semaine, la marque à la pomme prenait possession du nom de domaine « Mobeewave.com », qui n’était plus opérationnel. Maintenant, ce dernier appartient à Apple officiellement et devrait d’ailleurs être redirigé vers le site officiel de la marque dans un avenir proche : une fois que la technologie sera intégrée, déployée et annoncée sur les iPhone.
Des iPhone en terminaux de paiement
Ce changement ne fait objet d’aucune annonce en parallèle, mais rappelle qu’Apple est bien décidé à déployer la technologie rachetée de Mobeewave. Celle-ci devrait être un bon argument de vente pour les commerçants qui ne souhaitent pas s’équiper d’un TPE mobile comme ceux de Zettle (PayPal) ou encore de Sum Up ou Smile&Pay. Il pourrait aussi conduire à un système de paiement entre amis par carte.
Les équipes de Mobeewave continuent de travailler depuis Montréal, au Québec, là où la startup s’est lancée. Le prix du rachat n’a jamais été révélé. Bloomberg l’estime à plus de 100 millions de dollars alors que la startup était déjà lorgnée à l’époque par Samsung, qui avait investi dedans lors d’une opération de financement.
Lors de cette acquisition, Apple n’avait pas souhaité donner de détail, préférant certainement mettre en avant sa marque lorsque la technologie sortira bel et bien sur les iPhone. « Apple achète de temps à autre de petites entreprises technologiques et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos projets », commentait le 31 juillet 2020 un porte-parole de la société.
Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 juillet 2021 à 13 h 48 min
Il ne reste plus qu’à faire accepter les cryptomonnaies 🥰