L’iPhone sera capable de prendre notre température avec une photo ?
L’appareil photo de l’iPhone sera-t-il un jour assez précis pour mesurer notre température. Apple semble y croire.
Apple serait en train de travailler sur les caméras de son iPhone, pour que ces dernières soient capables d’analyser une photo et d’en déduire la température de l’objet photographié. La marque à la pomme nous a habitués à faire de la santé une de ses priorités au sein de ses produits, le meilleur exemple à ce sujet étant, et de loin, l’Apple Watch. La montre connectée d’Apple est un véritable assistant médical capable de détecter des formes de maladie ou de prévenir des attaques cardiaques grâce à son suivi quotidien et sur le long, voire très long, terme.
Mais selon un nouveau brevet de la firme de Cupertino, d’autres appareils comme l’iPhone, ou même l’iPad pourraient être utiles dans la surveillance de notre santé à l’avenir. « Fixation de la caméra et traitement des données d’image pour la mesure de la température » est un brevet déposé récemment par Apple qui concerne la mesure de la température de tout objet. La Pomme précise malgré tout qu’un des exemples d’utilisations devrait permettre de « mesurer la température corporelle » avec l’appareil photo d’un iPhone.
Une lentille à rajouter sur l’iPhone
Pour arriver à un tel résultat, Apple propose d’utiliser un appareil passif, qui ne demande aucune alimentation électrique ou une connexion électronique au téléphone. Dans les dessins faits au sein du brevet, le prototype ressemble assez fortement aux produits déjà existants chez Olloclip, la marque propose un système de lentilles pour de la photo « macro » ou « super large » selon les lentilles utilisées. Le système prend aussi bien en compte la caméra avant que la caméra arrière de l’iPhone.
Ce genre de brevet est courant à Cupertino et ne signifie pas que la Pomme va proposer un système de photo révolutionnaire avec le prochain iPhone. Ces projets de recherche et développement entrepris entre les murs de l’Apple Park mettent des années à aboutir, quand ils ne sont pas abandonnés avant. Il sera donc peut-être un jour possible de prendre sa température simplement en ajoutant une petite lentille à son iPhone, mais il faudra encore être patient avant de voir cette fonctionnalité arriver.
fsr971
10 juillet 2021 à 12 h 19 min
Phrase interrogative : sujet inversé et point d’interrogation …
Tristan, revois tes fondamentaux bordel
Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2021 à 12 h 47 min
D’après mes souvenirs l’Apple Watch actuelle ne prend pas la température ?
Darth Philou
10 juillet 2021 à 18 h 53 min
Pas encore, mais il y a eu des rumeurs que ça viendrait… pas d’actualité.
Nicolas16
10 juillet 2021 à 15 h 39 min
C’est à dire on se prendre le front ou l anus en photo?🤭
Nicolas16
10 juillet 2021 à 15 h 45 min
*prendra
Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 juillet 2021 à 20 h 39 min
C’est vrai que la tournure la phrase est plutôt moyenne.