Cette ancienne dirigeante d’Apple rejoint Netflix
Elle prend en charge la nouvelle division podcasts de la plateforme de streaming.
Il n’y a pas que dans le sport que les meilleurs talents s’arrachent. Netflix vient de recruter N’Jeri Eaton qui officiait jusqu’en juillet en tant que dirigeante chez Apple où elle était rentrée en 2020. Elle s’est notamment occupée du lancement d’une offre d’abonnement payante sur Apple Podcasts. Cette dernière ne devrait pas être dépaysée dans ses nouvelles fonctions puisqu’elle prend en charge la division podcasts de la plateforme de streaming.
Quand les séries et les films phares se déclinent en podcasts
Dans le détail, elle gérera ainsi les adaptations de séries télévisées et de films en format audio. La plupart sont des programmes qui ont fait le succès du service tels que The Irishman de Martin Scorsese, The Witcher, ou encore The Crown.
Sur son compte Twitter, N’Jeri Eaton n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle :
Je suis ravie de rejoindre Netflix en tant que responsable des podcasts. Il y a 16 ans, je regardais trois DVD de Netflix par jour alors que je travaillais tard le soir dans le laboratoire d’une université. Mon obsession pour la narration m’a mené dans toutes sortes d’endroits, mais c’est vraiment un rêve !
Elle dispose déjà d’une expérience solide dans le milieu de la production audiovisuelle, puisqu’elle a déjà travaillé sur la radio publique américaine (NPR), mais aussi la télévision publique (PBS). Enfin, on a aussi pu la voir à l’œuvre comme consultante à la production dans près de 80 films.
Rappelons que comme Netflix, Apple TV+ a fait le choix de décliner certaines de ses créations phares en podcast. L’idée est aussi d’établir des ponts et pourquoi pas d’adapter plus tard des créations audio qui ont rencontré un beau succès auprès du public.
Nous suivons toujours de près l’actualité de la plateforme de streaming et si vous souhaitez connaître les dernières informations, n’oubliez pas d’aller lire ce dernier article.