Pour payer les dépenses de son fils sur l’App Store, il vend sa voiture
Cette histoire rappelle à quel point le contrôle parental est une option obligatoire pour les jeunes parents.
Le docteur Muhammad Mutaza devait s’attendre à tout sauf à ça quand il a reçu sa facture 1289 livres Sterling réclamés par Apple. Lui qui a d’abord cru à une arnaque s’est très vite rendu compte que la somme allait bien devoir être payée, et que la firme de Cupertino ne reviendrait pas dessus.
Le responsable de cette facture à quatre chiffre, son fils : Ashaz, âgé de 7 ans. L’enfant avait en effet effectué plusieurs achats in-app sur la version gratuite du jeu Dragons: Rise Of Berk de DreamWorks. Si le père a bien fait des demandes de remboursement au près d’Apple, la Pomme n’a rendu que 207 livres Sterling au père de famille, lui demandant d’en trouver autour de 1000 (1200€) pour payer les achats de son fils.
Afin de rembourser cette dépense imprévue, ce père de famille a été obligé de vendre sa voiture. Dans une interview accordée au tabloïd anglais The Sun, il explique, très remonté contre Apple, prévoir de les attaquer en justice. Lui qui se dit client de la Pomme depuis 2005 entend bien revoir son argent.
Le contrôle parental comme meilleure solution
De son côté Apple répète qu’il faut être très vigilant quand aux conditions d’utilisation de l’App Store et des achats in-app. La firme de Cupertino recommande vivement à tous les parents d’installer des systèmes de contrôle parental pour éviter ce genre de problème.
Le cas de Muhammad Mutaza n’est pas le seul. Régulièrement des parents découvrent horrifiés les achats de leur enfant, sans qu’ils ne puissent rien faire d’autre que de payer la Pomme. L’exemple le plus connu à ce jour est celui du jeune George Johnson, un enfant américain qui avait dépensé, en l’espace de quelques mois, la somme folle de 16 293 dollars. Malgré les très nombreuses plaintes de la mère, Apple n’avait jamais remboursé la famille Johnson.
vincenthird
6 juillet 2021 à 10 h 03 min
« 1289 livres Sterling réclamaient par Apple » réclamés 🙏🏻
DingEtDong🔔⚜️
6 juillet 2021 à 10 h 29 min
Des parents découvrent horrifiés qu’ils sont responsables des agissements de leurs enfants mineurs. Quelle surprise! 🤦♂️
Lecteur-1556293838 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juillet 2021 à 11 h 27 min
@DingEtDong🔔⚜️ C’est tout à fait ça ^^
tyler
6 juillet 2021 à 12 h 04 min
Mais quel imbecile !!!! Qu’il porte plainte, ca lui coutera des frais d’avocat et ca lui fera les pieds
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 juillet 2021 à 2 h 20 min
N’en rigolez pas !!! Ça arrive malheureusement 🤗