Amazon Prime Luna dans quelques jours sur Mac et iPhone
Petit à petit, Apple calme le jeu face aux éditeurs de ludothèques tierces.
Si Apple Arcade est à ce jour la solution la plus pratique pour profiter de jeux en illimité sur iOS, de plus en plus d’alternatives s’offrent aux gamers. Aux côtés de Shadow et de Microsoft xCloud, Luna s’annonce ainsi comme un concurrent sérieux à la plateforme de Cupertino. D’autant plus que lors de son lancement prévu pour le lundi 21 juin, le service proposera de sérieux avantages pour conquérir le jeune public.
Pour commencer, ce sont les abonnés à Amazon Prime qui auront droit à sept jours de test offert dès la semaine prochaine. Bien sûr l’essai est sans engagement, ce qui signifie que les intéressés ont la possibilité de se désabonner avant la première période de facturation. Autre bonus : 30% de réduction sur la manette Luna Controller, à découvrir ici en vidéo et qui n’a rien à envier aux récentes avancées similaires d’iOS 15.
Passe-droit pour les géants
Habituellement, Apple n’accepte pourtant pas que des éditeurs proposent leur propre catalogue de contenus sur l’App Store. La raison invoquée derrière ce positionnement se situe en fait du côté de la sécurité, comme souvent depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête de la société. En effet, en ayant la main sur la vérification de chaque app, ses équipes s’assurent ainsi d’y déceler un maximum de failles ou de virus.
Mais en réalité, l’argumentaire va bien plus loin puisqu’il s’agit aussi d’empêcher les développeurs un peu trop gourmands de réaliser des transactions en dehors des 30% de commission prélevés par iOS. Malgré tout, certains -comme Amazon donc- arrivent à passer entre les mailles du filet. Jeff Bezos profiterait même de moitié moins de frais, ce qui a particulièrement fait réagir la communauté des studios plus indépendants.
Amazon Prime Luna : quel prix en France ?
Pour 5,99 dollars par mois, soit environ cinq euros, Amazon Prime Luna donne accès à une sélection limitée de titres jouables à volonté tels que Metro Exodus, Grid et Control. Le tarif pour la France n’a toutefois pas été communiqué pour le moment, les États-Unis ayant tout l’air d’être les premiers ciblés. On ne sait d’ailleurs pas vraiment si un déploiement est prévu dans l’Hexagone, étant donné que l’inscription à Luna n’est pour l’instant pas disponible dans notre langue.