AirPods Pro : une version bêta de l’OS pour les développeurs !
C’est la première fois qu’Apple ouvre le logiciel au public.
On l’a encore vu avec la dernière mise à jour des AirPods Max : il est très difficile d’apprendre quoi que ce soit sur le système d’exploitation des écouteurs et casques d’Apple. Et pour cause, lorsque de nouvelles déclinaisons de ceux-ci sont déployées, l’éditeur ne partage presque rien à leur sujet. Tout juste apprend-on quelques fois que des correctifs de sécurité ou des résolutions de bugs sont de la partie, mais c’est tout.
Une situation évidemment assez frustrante pour les utilisateurs -qui ne savent pas ce qu’ils téléchargent- mais aussi et surtout pour les développeurs. En effet, ceux-ci profitent habituellement des indications laissées par Apple justement pour modifier leurs apps en fonction. Or, c’est donc totalement impossible si aucune information à propos du contenu des dernières moutures ne leur est communiquée. D’autant plus quand seule la version finale est proposée, sans bêta auparavant.
Pour tous les appareils ?
Les complaintes des équipes techniques officiant sur les applications tierces semblent toutefois avoir finalement été entendues. En effet, Apple vient tout simplement d’annoncer sur son site officiel qu’une version avancée du logiciel qui fait tourner les AirPods Pro sera bientôt disponible pour les membres de son programme bêta. Autrement dit : les développeurs uniquement (oubliez tout essai à la maison ou sur votre paire de tous les jours).
Cupertino n’a malgré tout pas précisé si ses oreillettes avec embout en silicone seraient bel et bien les seules à profiter de cet avantage. On sait pourtant que la société commercialise déjà plusieurs autres accessoires de la même gamme, à savoir :
- les AirPods de première génération
- les AirPods de deuxième génération
- les AirPods Max
Une troisième génération des AirPods dits “classiques” serait même en route, si l’on en croit des rumeurs antérieures à la Worldwide Developer Conference de juin 2021.
Plusieurs changements planifiés
La WWDC la plus récente a par ailleurs été l’occasion d’annoncer non seulement que le Spatial Audio allait bientôt rejoindre Lossless sur tous les iPhone équipés d’Apple Music, mais pas que. Car c’est aussi à cette occasion que nous avons pu découvrir Conversation Boost, la lecture des notifications à la voix via Siri ou encore la détection de position des AirPods Pro et des AirPods Max via le réseau Localiser.
Des options à retrouver prochainement dans la bêta ? Peut-être…