Suivez-nous

Applications

Et les gagnants du WWDC Swift Student Challenge sont…

La Worldwide Developer Conference est aussi l’occasion pour Apple d’organiser un concours récompensant les jeunes talents. Voici les gagnants de l’édition 2021.

Publié le

 

Par

Swift Challenge
© Apple

Feed Fleet

Créée par Gianna Yan, Feed Fleet est une plateforme similaire à Too Good To Go à la différence près que, cette fois-ci, l’initiative est totalement gratuite. Par ailleurs, les particuliers ont aussi la possibilité d’offrir leurs denrées, et pas seulement les restaurants. Du côté de la requête, un formulaire propose de renseigner son numéro de téléphone ainsi que son adresse postale, avant de terminer par la liste des produits recherchés.

Le donneur, quant à lui, se charge alors de livrer les aliments aux coordonnées indiquées, sans frais donc. Une idée qui colle avec brio aux enjeux sociétaux de notre génération, où les inégalités continuent de fracturer la population avec parfois quelques dizaines de mètres entre l’opulence et le manque. Ne pesant que 21,9 Mb, Feed Fleet est disponible en anglais uniquement et requiert un iPhone tournant sous iOS 13.4 au minimum pour fonctionner correctement, comme l’iPhone 12 Pro Max.

Feed Fleet

© Shannon Yan

Gastro at Home

De son côté, Gastro at Home se positionne sur un axe assez proche : celui de la santé. Comme son nom l’indique, ce service est en lien avec les troubles intestinaux : il s’agit d’une base de données complète pour en apprendre davantage sur ces soucis dont on n’ose pas forcément évoquer les détails. Bien sûr, le contenu ne remplace pas un véritable médecin expérimenté, mais peut servir de premier indice avant de miser ou non sur un diagnostic plus poussé.

L’application, qui n’est pas encore disponible (ce qui ne saurait tarder), est issue de l’imagination d’Abinaya Dinesh, quinze ans. L’éditrice explique avoir lancé son projet par manque de clarté sur ses propres problèmes physiologiques, ce qui l’aurait poussée à créer mieux. Le résultat semble donc avoir porté ses fruits, puisque mis en avant par la sélection d’Apple.

TecHacks

Pour terminer, TecHacks n’est rien de moins qu’un hackathon grandeur nature que l’on doit à une candidate déçue de ne pas avoir été acceptée lors d’événements semblables auparavant. Un accent est ici porté sur la participation des femmes, y étant rappelé que ces dernières comptent pour plus de la moitié de la population mondiale alors que leur part dans les diplômés en informatique est beaucoup plus faible aux États-Unis.

Avec déjà plus de mille étudiants impactés, TecHacks se déroule en ligne -comme la WWDC- ce qui lui a permis de développer une audience dans plus de soixante pays différents.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 juin 2021 à 23 h 19 min

    “Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.